Importer une image dans une image : redimension automatique ?

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 29 déc. 2014 à 00:04
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 - 23 janv. 2015 à 14:09
Bonjour,

sur Photoshop, j'ai une image d'ouverte (fond blanc, rien dessus) et je fais un glissé/déposé avec une image qui se trouve dans un de mes dossiers Windows. Ensuite, je dois "l'étirer" à droite, à gauche, en haut et en bas. Ca ne garde pas les proportions de l'image importée mais cela n'est pas grave.

Avez-vous une technique, un raccourci qui permette automatiquement à l'image importé de "remplir" la totalité de l'espace dans l'image qui est déjà ouverte dans Photoshop (celle ouverte avant le glissé déposé) ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
29 déc. 2014 à 09:57
Quel intérêt de remplir une image blanche avec un image importée ?

Pourquoi ne pas ouvrir l'image et la mettre directement aux dimensions voulues ? en faisant l'économie de l'image blanche.
2
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
29 déc. 2014 à 15:06
Tu as raison, je viens de comprendre... Dsl.
Je viens de tout redimensionné à la volé via XnView.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
12 janv. 2015 à 23:46
Je reviens vers vous car j'ai tout de même besoin de cette technique pour me faire gagner du temps dans lors de cette tâche sur Photoshop. Svp si quelqu'un sait comment faire...
0
Utilisateur anonyme > TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021
13 janv. 2015 à 12:03
bonjour

il n'existe pas de technique ou d'astuce qui permette d'importer une image en l'adaptant au fond autre que ce que je t'ai indiqué ci-dessous
0
bonjour

je dois "l'étirer" à droite, à gauche, en haut et en bas

oui, obligatoirement si l'image est plus petite que le document précédemment ouvert

Ca ne garde pas les proportions de l'image importée mais cela n'est pas grave.


pour garder les proportions, maintenir la touche maj lors de l'agrandissement

il existe dans les préférences une option redimensionner lors de l'importation: cette option cochée, une image importée plus grande que le fond prendra la dimension maximale du fond, soit en largeur soit en hauteur si elle est rectangulaire et il faudra rogner le fond ou agrandir l'image
l'image ne couvrira le fond que dans le cas d'une image carrée plus grande importée sur un fond carré

si l'on désire adapter un fond aux dimensions d'une image plus grande: décocher l'option indiquée plus haut dans les préférences, importer l'image, valider, puis menu image -> tout faire apparaître
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
23 janv. 2015 à 14:09
Bonjour.
Dans photoshop version 6 donc très ancienne.
Il suffit pour cela de sélectionner dans le répertoire image par exemple une photo.
de cliquer pour faire une copie.
Dans photoshop faire fichier nouveau , qui va se mettre automatiquement aux dimensions de l' image ou de la photo.
Il est intéressant de lire et d'apprendre les notices explicatives.
0