Impossibilité de télécharger

bonjour,

je souhaitais installer VLC afin de lire des films sur mon ordinateur, or celui ci ne veut pas télécharger VLC; il m'est indiqué ceci : "installer integrity check has failed; common cause include incomplete download damaged media; contact the installer's author to obtain a new copy; "
je pense avoir attrapé un virus; quelqu'un saurait il les démarches à effectuer afin de m'en débarrasser ? merci par avance

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré lors de l'installation de VLC : un message d'intégrité échouée, avec une suspicion de virus et une demande des démarches à effectuer pour s'en débarrasser. Plusieurs réponses recommandent de télécharger VLC uniquement sur des sources fiables, telles que le site de l'éditeur ou CCM, et évoquent la possibilité d'un fichier d'installation corrompu nécessitant une nouvelle copie. Des conseils suggèrent également de dézipper les fichiers, de lancer l'installation avec les droits administrateur ou d'utiliser les options d'ouverture appropriées, tout en avertissant d'éviter les versions crackées. En parallèle, certains échanges indiquent des difficultés liées à l'ouverture d'archives compressées ou à l'interprétation des dossiers, ce qui explique les variations des solutions proposées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Hello

reprend le téléchargement le setup a été corrompu
    0
    1. c'est toujours pareil ! j'ai pu installer cccleaner mais pour le reste impossible de télécharger VLC même sur le site du constructeur;
      0
      1. Contributeur sécurité
        essaie avec ton antivirus désactivé
        0
        1. c'est pas prendre trop de risque que de désactiver avast ? et sur quel site dois je aller pour être sûr que le logiciel n'est pas contaminé ? merci
          0
          1. Contributeur sécurité
            Non aucun risque si tu le télécharges sur CCM ou sur le site de l'éditeur
            0
            1. je viens de télécharger VLC; j'y suis parvenue mais impossible de lire mon film
              titanic; comment fait on pour lire un film ? jai tapé sur mon dossier titanic (zip)
              mais il ne s'ouvre pas ? comment faut il faire ? merci
              0
              1. Contributeur sécurité
                il te faut dezipper ton fichier ;)
                0
                1. comment fait on pour dézipper son fichier ? ne sais pas faire; merci
                  0
                  1. j'ai téléchargé 7zip mais je ne vois pas comment dézipper mon dossier,
                    merci de m'indiquer la marche à suivre;
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Hello

Clique droit sur ton dossier => ouvrir avec => 7zip manager
                      0
                      1. quand je clique droit sur mon dossier, je n'ai que "ouvrir" ou "exécuter en tant qu'administrateur" mais pas "ouvrir avec " donc impossibilité d'ouvrir le dossier;
                        merci
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          et si tu fais ouvrir?
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            On continue

Ouvre 7zip

Tu choisis ton dossier puis cliques sur extraire
                            0
                            1. j'ai cliqué sur mon dossier titanic, et je l'ai extraie mais mon film se retrouve dans un dossier jaune et quand je clique sur ouvrir, il ne s'ouvre pas, le chemin d'accès n'est pas bon;
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                tu l'as eu comment ce "titanic"
                                0
                                • 1
                                • 2