Restauration involontaire : comment faire marche arrière?

Fermé
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 28 déc. 2014 à 16:28
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 14 janv. 2015 à 09:53
Bonjour,

Eh oui, j'ai fait une grooosse ânerie.
En voulant vérifier le contenu de disques durs externes, j'ai remarqué la possibilité de "choisir ses dossiers/fichiers". Aussi j'ai lancé la restauration en cochant cette case, pensant qu'il y aurait encore au moins une étape avant la restauration.. Mais non....

Donc il a tellement 'bien' fonctionné, qu'il m'a restauré tout ce qu'il a pu en regard avec la capacité de C:\ , qui est du coup plein de chez rempli (reste 1.5G ^^)

J'ai essayé de restaurer,
-la date d'hier, erreur ;
-une semaine avant : erreur (0xc0000022)
-un mois plus tôt : erreur "Restauration [...] a échoué l'extraction du fichier (C:\) à partir du point de restauration [...] erreur (0x8000ffff)
=> bah oui, et pour cause, c'est bien lui le problème!

Le point le plus éloigné dont je dispose est en mai dernier. Mais à part re-modifier tout ce que j'ai fait depuis, je ne suis pas sûr que ça résolve mon problème ?!

Quand je vais dans les propriétés, sous les versions précédentes, au 24/12/14, j'ai en effet un C:\ très différent de celui d'aujourd'hui (fatalement)
Mais impossible à restaurer tel quel, je ne peux qu'ouvrir dossier par dossier, et même comme ça, je ne vois pas comment faire.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à rétablir le PC (C:\ donc) dans l'état où il était avant cette $!##!£§#µ£*$^## de restauration effectuée par mégarde?
Je serais tellement reconnaissant que j'offrirais tous les millions -virtuels- du monde ... ;o)
Merci mille fois d'avance!




Laurent.
A voir également:

10 réponses

néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
28 déc. 2014 à 18:57
J'ai malgré tout tenté une Restauration système à une date encore antérieure (d'un mois), même erreur que plus haut "-un mois plus tôt : erreur "Restauration [...] a échoué l'extraction du fichier (C:\) à partir du point de restauration [...] erreur (0x8000ffff) "
En même temps, c'était prévisible..

Bref, 'suis toujours dans la mouise..... si une âme charitable passe par là..
Merci d'avance!
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
29 déc. 2014 à 11:20
Il n'y a donc vraiment personne pour m'aider? Pleeaaase...
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
1 janv. 2015 à 15:13
Bonjour et bonne année!

Donc, je rame depuis l'an dernier déjà. ^^

En désespoir de cause, quelqu'un connaîtrait-t-il un utilitaire, un soft, .. qui permettrait la recherche de doublons dans les fichiers/dossiers? (photos, musique, docs etc)

Ce serait sympa, merci.

Laurent.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
1 janv. 2015 à 15:24
bonjour:

dans les options de restauration, as tu essayé,
annuler ma dernière restauration .? cdlt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
1 janv. 2015 à 15:43
Bonjour E.T.

Merci, il est vrai que ça paraît tout bête, et non, je n'y avais pas pensé. Que n'es-tu pas passé par là plus tôt, dans la mesure où, depuis, j'ai fait pas mal de choses...

Donc, de une, j'ai effectué plusieurs restaurations depuis. Je viens de relancer la Restauration système, et il ne m'est évidemment plus proposé d' "annuler dernière restauration".
De plus, il s'agissait plus d'une "récupération" -je crois?-, puisqu'à partir d'un sauvegarde sur DD externe.

J'avoue être perdu et surtout, avec le pc dans les patates car ça ne peut tourner comme il faut avec un C:\ avec qq petits giga de libre...
Je viens de DL "DoubleKiller" sur conseil de Fabul, je teste.

Toute suggestion reste grandement appréciée, merci!!
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
1 janv. 2015 à 17:05
re,

pour gagner quelque GO ? tu peux faire ceci : dans gestion de l'alimentation,
désactive la mise en veille prolongé et dans les propriétés de ta corbeille réduit l'espace disque nécessaire à 3%; bien sur provisoirement ! le temps de pouvoir faire quelque manips, plus peut-être une recherche de doublons ?

bon courage,

cordialement.
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
1 janv. 2015 à 18:27
Merci du conseil :)!

En ce moment, en plus de la recherche de doublons, j'ai carrément désactivé la corbeille! Ce que je vire comme fichier est immédiatement (et totalement) supprimé. Je réactiverai avant de jeter ce qui me paraît plus "dangereux" de supprimer, mais là, il y a urgence..

Et merci pour le courage, il m'en faudra qq temps je crains...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
1 janv. 2015 à 18:43
au vu des quelques heures de travail que tu as devant toi :-( as tu pensé à la solution ultime (mais plus rapide) ? : sauvegarder toutes tes données perso sur un / des support (s)
amovible(s) et formater ?

cdlt .
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
3 janv. 2015 à 21:46
Salut, merci pour le com'.

En effet, j'y songe. Mais j'avoue que j'aimerais éviter. Déjà, "tout" sauvegarder, 'faut être sûr de vraiment "tout" garder.. Puis ré-installer tout Win7, ... et surtout tout mes programmes, pfiouuu...

Cela dit, c'était la raison pour laquelle je voulais faire le ménage dans mes DD externes, 2 x 1 To, et 1 x 1,5 To, tous rempli de cette satanée sauvegarde Windows... Je crois que je vais juste virer tout ça!
Bref, pouvoir, de manière claire et compréhensible, sauvegarder -manuellement!- mes data. Rien de tout ça avec Sauvegarde Windows, impossible de voir ce qu'il y a dans les dossiers etc.

Soit, merci du conseil, mais je crois que je vais essayer de faire du ménage. Ce qui m'embête vraiment, et que je pige pas, c'est que c'est le C:\ qui a morflé, et qui est blindé, or mes data sont désormais sur D:\ (comme tout le monde ;-l ). C'est bizarre...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 janv. 2015 à 22:00
re:

donc ....j'en déduit que doublon, triplon , voir plus il-y-as encore ???? peut tu confirmer ?
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
3 janv. 2015 à 22:16
je confirme
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
Modifié par e.t le 3/01/2015 à 22:29
si :

"Doublekiller" ne suffit pas ? peut-être voir cet outils que je considère comme très efficace.
mais dans ton cas ... pas sur ? je craint quand même un max de boulot, :-(
mais bon qui ne tente rien ...? voir ici=>https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8251-duplicate-cleaner-free/

bon courage et meilleurs voeux, (tardifs) cdlt
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
3 janv. 2015 à 22:28
Les triplons, voire euh, comment on dit par quatre?, sont surtout dû aux "smartphones" successifs, et clouds etc qui accompagnent... Mais au final ça doit faire qq 10aines de Go..
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
Modifié par e.t le 3/01/2015 à 22:40
quadruplon ... et après plus il-y-as de plomb plus... c'est (lourd) Dur dur :-))
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
4 janv. 2015 à 11:39
Salut,

Pour répondre à E.T., si si , DoubleKiller est trèèès bien.
(j'ai mis un com' à la suite du topic où il m'a été présenté: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31300116-cherche-utilitaire-d-optimisation#p31312891 )

A plusieurs niveaux de recherches. Un conseil: à utiliser "en étapes" quand on est marié: j'ai fait une grosse recherche englobant les "doublons exacts" + "doublons approximatifs" (pour résumer). Après deux jours de tri et de vérifications, j'arrivais à la fin... avec le pc qui tournait depuis tout ce temps. Et? Madame a fait sauter les plombs. Vous marrez pas, c'est une cause de divorce ;o)

Soit, merci pour Duplicate Cleaner, je l'utiliserai quand j'aurai terminé avec DoubleKiller, pour voir la différence.

Et même sans plomb, tout me semble lourd en ce moment, je ne suis pas sorti de l'auberge, même pas espagnole...

Laurent.
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
4 janv. 2015 à 11:45
Les com' sur Duplicate Cleaner sont assez trash?! La cote de 1/10 ?
J'essaye de suite ;)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
4 janv. 2015 à 14:17
la cote est dû au fait qu'il est très peu connu ! :-(

@+
0
néonaloj Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
Modifié par néonaloj le 14/01/2015 à 09:54
Salut,

Bon, dix jours et 180Go de ménage plus tard, je reviens faire un petit retour, et poser une (ou deux) dernières questions: vous l'utilisez, vous, la sauvegarde Windows??? Moi, je pige pas : mes DD externes en sont tous rempli, et je ne sais pas quoi en faire...^^

Bref, je confirme l'efficacité de DoubleKiller!
DuplicateCleaner fait à peu près le même job. Il semble toutefois aller plus loin dans les limbes du pc, qui trouve après les data 'pures', les doublons, voire les éléments inusités (comme des clés de registre par ex.), tel que le ferait CCleaner, mais j'ai plus confiance en ce dernier pour ce faire. Si pas, je l'ai "testé" alors qu'il me restait des doublons sur D:\, Duplicate Cleaner, et il me trouve pareil que DoubleKiller, semble donc bien aussi efficace. La cote et les com' sur le site laissent perplexe... Je n'ai pas pu confirmer, et j'infirme plutôt!

Ma pièce à 2 centimes.
Juste une chose, GRAVE : malgré le ménage effectué, mon pc est ressorti de l'aventure plus lent encore qu'il ne l'était avant, des idées? SVP, !!

Laurent.
0