Problème d'activation du pare feu sur windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
Messages postés
43052
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour, j'ai eu pour noël un ordinateur de la marque Compaq. Cependant, j'ai un petit problème pour activer mon pare feu Windows defender. Je fonctionne avec un anti virus McAfee qui été déjà préinstallé.

Lorsque je cherche a activer 2 fonctions de mon pare feu : "Protections contre les logiciels espions et indésirables" et "Protection antivirus" ; il me renvoi directement sur un dossier s'appelant "System32" contenant plusieurs sous dossiers .

Ne sachant pas quoi faire de cela je ferme ce dossier et mon pare feu reste toujours désactivé.

Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Je suis novice en informatique mais je pense être apte a appliquer les conseilles que vous me donnerez.

Merci à vous

5 réponses

Messages postés
43052
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
3 681
Hello

Normal si tu as Macfee le parefeu y est déjà
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015

Merci lilidurhone

Donc d'après toi, il ne faut pas que je m'inquiète lorsque mon ordinateur m'informe que le pare-feu est désactivé.

C'est vrai que je viens de regarder le pare feu de mon anti virus qui est activé. Je te remercie et je m'excuse pour le dérangement.
Messages postés
43052
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
3 681
Aucune raison de t'inquiéter

Par contre lorsque la période d'essai sera finie il te faudra désinstaller proprement Macfee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015

Oui je comprends il ne faut pas qu'il y est 2 anti virus , comment ferais-tu pour le désinstaller "proprement" ?

Car moi j'irais surement dans mes applications, je ferai clic droit et "désinstaller", mais c'est surement pas la meilleure méthode pour le supprimer proprement.

Ou peut-être "panneau de configuration" puis " désinstaller un programme" ?
Messages postés
43052
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2021
3 681
Rassure toi pour l'instant windows defender est désactivé ;)

https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331