Comment changer le programme de retouche d'XP
Résolu
Gildar
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais changer le programme qui s'ouvre lorsque l'on regarde un image à l'aide de l'apercu des images et des telecopies de windows. Je souhaite au lieu qu'il ouvre paint pour modifier l'image qu'il ouvre photoshop.
Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse changer le programme?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais changer le programme qui s'ouvre lorsque l'on regarde un image à l'aide de l'apercu des images et des telecopies de windows. Je souhaite au lieu qu'il ouvre paint pour modifier l'image qu'il ouvre photoshop.
Qu'est ce que je dois faire pour que je puisse changer le programme?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment changer le programme de retouche d'XP
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment changer le clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
2 réponses
Bonsoir Gildar,
selectionnez une image, clic droit, propriétés, s'ouvre avec>modifier, et choisissez Photoshop.
il est possible que vous ayez à faire cela pour chaque type d'image (jpeg, gif, pdf, etc.). Il me semble qu'il y a un moyen global d'ouvrir tous les types d'images avec un programme prédéfini, mais ça me revient pas.
Quelqu'un vous dira surement, si ça me revient, idem!! :)
selectionnez une image, clic droit, propriétés, s'ouvre avec>modifier, et choisissez Photoshop.
il est possible que vous ayez à faire cela pour chaque type d'image (jpeg, gif, pdf, etc.). Il me semble qu'il y a un moyen global d'ouvrir tous les types d'images avec un programme prédéfini, mais ça me revient pas.
Quelqu'un vous dira surement, si ça me revient, idem!! :)
bonjour
tout d'abord cliquer sur une image avec le bouton droite de souris
puis choisir ouvrir avec
cliquer sur photo shop et s'il n'existe pas cliquer sur choisir programme
et enfin cocher toujours utiliser ce programme ouvrir ce type de fichier et enfin ok
bonne chance
tout d'abord cliquer sur une image avec le bouton droite de souris
puis choisir ouvrir avec
cliquer sur photo shop et s'il n'existe pas cliquer sur choisir programme
et enfin cocher toujours utiliser ce programme ouvrir ce type de fichier et enfin ok
bonne chance
Rebonsoir Gildar,
je vais prendre ton message à l'envers :)
pour supprimer Paint, il faut faire:
panneau de configuration>ajout/suppression de programmes>ajouter ou supprimer des composants Windows>selectionner accessoires et utilitaires, puis appuyer sur details>dans la nouvelle fenetre, selectionner accessoires, puis appuyez sur details> là, vous décochez paint, appuyez sur ok à chaque fois, et voilà (vous aurez peut-être à redemarrer)
sinon, je ne comprends pas "changer le programme avec l'icone qu'il y a en bas" :) :)
je vais prendre ton message à l'envers :)
pour supprimer Paint, il faut faire:
panneau de configuration>ajout/suppression de programmes>ajouter ou supprimer des composants Windows>selectionner accessoires et utilitaires, puis appuyer sur details>dans la nouvelle fenetre, selectionner accessoires, puis appuyez sur details> là, vous décochez paint, appuyez sur ok à chaque fois, et voilà (vous aurez peut-être à redemarrer)
sinon, je ne comprends pas "changer le programme avec l'icone qu'il y a en bas" :) :)