Problème de son

Résolu/Fermé
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 28 déc. 2014 à 13:00
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 28 déc. 2014 à 18:42
Bonjour à tous!

Je vais vous exposer mon problème, mais avant cela je tiens à vous dire que j'ai énormément fouiner sur le net pour trouver une solution à mon problème, sans succès.

Je commence: depuis quelques semaines, lorsque je lis un son sur mon pc, au bout d'un certain temps (entre 10 et 20 minutes généralement), mon pc ne veut plus lire le son. Le player ne s'arrête pas, ne m'indique pas d'erreur, et la barre de progression continue à avancer pendant quelques secondes, puis la barre de progression avance au ralenti. Cet événement ce produit sur tout les players que j'utilise (Windows media player, VLC, Youtube, Dailymotion, Facebook, Deezer, même FL studio) et sur tout les types de fichiers (MP3, MP4, avi,...). Il y a encore une semaine, un simple reboot du PC suffisait pour régler le problème, le temps d'une journée. Mais depuis quelques jours, le problème est systématique et du coup très handicapant.

Au niveau de ma configuration, je suis sur Windows 7 64x Ultime edition, formaté il y a 2 ou 3 mois, processeur AMD athlon II x2 270 3,4 GHz, 4 Go de RAM. Au niveau de ma config son, j'utilise une Behringer BCD3000 en tant que carte son, pour un meilleur rendu sur les logiciels de MAO. Peut-être que le problème vient de la Behringer, mais depuis quelques années que je la possède, elle ne m'as jamais provoqué de problème. Peut-être à t'elle fait son temps.

Merci d'abord de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Bonnes fêtes à tous.

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 déc. 2014 à 13:07
ton problème ressemble fortement à un cache ou tampon qui ne se vide pas. supprime ta carte physiquement ainsi que tout ses pilotes, utilise ton pc pendant quelques heures avec la carte intégré et ensuite installe correctement ta carte son. Il y a de forte chance que soit simplement la carte son qui soit mal installé ou configuré.
1
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
28 déc. 2014 à 13:20
Merci de ta réponse. Je vais tenter ça des cet après midi, je reviendrais pour te dire si le problème est réglé.
0
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
28 déc. 2014 à 18:38
C'est bon, le problème est réglé.

J'ai désinstallé le driver de la Behringer puis Asio4all, j'ai lancé un Ccleaner et j'ai utilisé la carte son intégrée. J'ai ensuite réinstallé la Behringer et Asio4all, et rien à signaler pour l'instant.

Merci pour la solution!
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
28 déc. 2014 à 18:42
de rien et bonne fêtes
0