Pc fixe ne s'arrête plus

Résolu
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,

mon pc ne s'arrête plus, ma petite fille l'a arrêté brusquement. depuis je ne peux plus l'arrêter normalement. Aucun programme n'est en cours lorsque je fais "control alt sup".
par contre je peux le mettre en veille ou fermer la session.
est-ce un problème windows XP qui peut se résoudre par une restauration?
PS : j'ai installé avant la panne un logiciel "Leapfrog connect" que je viens de désinstaller, il pilotait un jeu tablette "leapster Explorer" que je viens de désinstaller.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La premiere chose à faire est vérifier l'intégrité des fichiers nécessaires au fonctionnement de XP

Démarrer en mode sans echec, Menu démarrer / tous les programmes / accessoires / clic droit, ouvrir une invite de commande en mode Administrateur

sfc /scannow [Enter]

Cdt
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Merci de ton aide,
j'ai exécuté ta commande, le processus est allé jusqu'au bout. Une nouvelle ligne est apparu mais aucun message d'erreur ou de réparation effectuée. J'ai tenté d'arrêter le pc normalement, mais rien à faire. je vais forcer l'arrêt et redémarrer pour voir.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Problème résolu,
sur une partition de mon autre disque dur interne, j'avais installé windows 7.
J'ai redémarré sous windows7, puis arrêté et redémarré sous XP. Dernière étape, j'arrête le pc normalement sous XP.
Opération réussie.

Merci pour ton aide Ludobabs.
0
Utilisateur anonyme

de rien : )

tu peux marquer ta question comme résolue ( à droite de ta question ).

cdt
0