Disque D :

Résolu
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

À chaque fois que j'ouvre le disque D :, une fenêtre apparaît pour me demander si je veux l'analyser ou le réparer. Je l'ai fait une fois, mais faut-il le faire à chaque fois, ou le disque Est-il foutu...

Merci.

A voir également:

6 réponses

scarrr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personnellement cela me l'affiche tout le temps avec l'une de mes clés USB et elle marche du feu de dieu donc je pense que ce n'est pas inquiétant, après je ne suis pas une pro donc je dis peut être n'importe quoi, mais j'espère avoir pu te rassurer un peu. Bonne journée.
0
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci beaucoup, d'après toi, je peux allègrement passer de l'analyse ?
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Lance une analyse manuellement avec l'invite de commande.

Tape: chkdsk /f x:

Remplace x par la lettre du disque.
0
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tape: chkdsk /f x:

Merci, résultat zéro secteurs défectueux. Tout va bien alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

La réparation automatique a eu tendance a bousiller les fichiers sur les clés USB que je réparais, alors maintenant je fais des chkdsk et ça répare.
0

Merci. Bon dimanche à tous.
0