Camera IP depuis internet
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède une caméra IP qui fonctionne parfaitement depuis le réseau local (bien que je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éteindre l'éclairage IR). Je souhaite pouvoir y accéder depuis n'importe où. J'ai donc programmer le DNS de ma Livebox 2 ZTE pour qu'elle attribue un ip fixe à la camera, puis j'ai redirigé un port de la box vers la camera. C'est là que ça se gate.. En essayant d'utiliser le port 80 (port proposé par defaut), je n'accéde qu'au menu de configuration de la box. En en utilisant un autre ( j'ai éssayer le 10, le 100, le 1000), j'ai le droit à "page web inaccessible".
Et lorsque j'essaye d'ouvrir l'adresse de la camera ou même seulement l'adresse de la box depuis un autre réseau (ici le reseau 3G sur mon telephone), cela ne fonctionne tout simplement pas.. rien ne se passe..
ma box: 192.168.1.1
ma cam: 192.168.1.25
le paramétrage de la camera elle-même

Comment puis-je resoudre mes problémes ?
Merci d'avance
PS: Ma cam est reliée en ethernet à la box, à travers un switch sur lequel tous les ordis de la maison sont reliés
Je possède une caméra IP qui fonctionne parfaitement depuis le réseau local (bien que je n'ai pas encore trouvé le moyen d'éteindre l'éclairage IR). Je souhaite pouvoir y accéder depuis n'importe où. J'ai donc programmer le DNS de ma Livebox 2 ZTE pour qu'elle attribue un ip fixe à la camera, puis j'ai redirigé un port de la box vers la camera. C'est là que ça se gate.. En essayant d'utiliser le port 80 (port proposé par defaut), je n'accéde qu'au menu de configuration de la box. En en utilisant un autre ( j'ai éssayer le 10, le 100, le 1000), j'ai le droit à "page web inaccessible".
Et lorsque j'essaye d'ouvrir l'adresse de la camera ou même seulement l'adresse de la box depuis un autre réseau (ici le reseau 3G sur mon telephone), cela ne fonctionne tout simplement pas.. rien ne se passe..
ma box: 192.168.1.1
ma cam: 192.168.1.25
le paramétrage de la camera elle-même

Comment puis-je resoudre mes problémes ?
Merci d'avance
PS: Ma cam est reliée en ethernet à la box, à travers un switch sur lequel tous les ordis de la maison sont reliés
A voir également:
- Camera IP depuis internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Search tool ip camera - Télécharger - Web & Internet
- Gps sans internet - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour tout d'abord :
1/ta camera doit avoir une ip fixe ( parametre reservation de bail DHCP au niveau de la box et non pas DNS)
2/ta box doit avoir une ip publique fixe
3/le port 80 est utilisé par défaut pour le serveur web de la box
4/il faut donc que tu redirige le port ( ex : 8080 ) en entrer de ta box a destination de l'adresse ip de ta camera et du port associé c'est a dire :
<@IPpublique>:8080 => 192.168.1.25:80
5/ dans un naviguateur il te faudra alors rentrer :
<@IPpublique>:8080
1/ta camera doit avoir une ip fixe ( parametre reservation de bail DHCP au niveau de la box et non pas DNS)
2/ta box doit avoir une ip publique fixe
3/le port 80 est utilisé par défaut pour le serveur web de la box
4/il faut donc que tu redirige le port ( ex : 8080 ) en entrer de ta box a destination de l'adresse ip de ta camera et du port associé c'est a dire :
<@IPpublique>:8080 => 192.168.1.25:80
5/ dans un naviguateur il te faudra alors rentrer :
<@IPpublique>:8080
2) ma box à une ip dynamique mais je compte contourner se problème grâce à un service dyndns.
3) donc je redire l'ip l'oral de ma camera vers le port 8080 ? J'avais déjà essayé avec le port 10 mais ça marchait pas...
4) dans le navigateur ça ne marche pas:
"Page Web inaccessible.
La tentative de connexion de Google Chrome à 83.114.21.53 a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré."