Problème de photos avec un S4

ms94x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ms94x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai mes photos qui disparaissent de jour en jour avec mon Galaxy S4.
Plus le temps passe, plus les photos sont inaccessibles mais pas dans l'ordre de chronologie (de vieilles photos sont accessibles). Ça arrive que certaines reviennent puis re-disparaissent!
A le place je retrouve un icone noir avec un petit bonhomme blanc ou une clé (difficile a dire) et une impossibilité de voir la photo d'origine.
Après transfert sur pc, impossible a ouvrir avec n'importe quel logiciel photos (message : format non pris en charge).
J'ai bien formater la carte micro SD sur le téléphone, mis une carte de classe 10 et c'est la deuxième!
merci pour tout aide, Cordialement!
Sylvain.
A voir également:

2 réponses

squale

bonjour

tu dis que tes photos disparaissent de ta microsd? ou tu nous parles de celles qui sont synchronisées sur picasa ou autres?

ce que tu peux faire et si seulement tu es sous une rom officielle de samsung c'est de faire un hard reset....mais avant fais une sauvegarde de tout...

ouvres ton appli contact ensuite option et exporte tes contacts sur gmail et tu ne les perdras jamais plutôt que de les mettre sur la mémoire du téléphone...ensuite pour tes sms-mms installes easybackup et sauvegarde les sur ta microsd et sur google drive(double sécurité) photos musique videos copies les sur ton pc.......

ensuite retires ta microsd et fais ton hard reset cela va te remettre comme sortie usine.....tuto hard reset ici...

http://www.androidpit.fr/forum/590888/samsung-galaxy-s4-comment-faire-un-factory-reset-retour-aux-parametres-d-usine
0
ms94x Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer en dernier recours car j'ai l'impression de la carte micro SD ce déconnecte par moment. Je vais voir avec une autre carte Samsung, si ça ce trouve c'est peut être une copie!
Merci du renseignement.
Sylvain.
0