Free 2 euro, problème d'MMS

Fermé
Lepasdouer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 09:05
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2014 à 13:28
Bonjour
Je suis chez free avec mon forfait a 2 euro et j'ai un problème assez gênant, depuis que j'ai changer de téléphone l'envoie de MMS est devenu payant car je dois activé mon DATA alors qu'avec mon ancien le réseau se gérer tout seul et mes MMS était gratuit. De plus les APN sont rentré et juste donc je ne vois pas où est le problème. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait, et j'aimerai quand même pouvoir utiliser mon DATA en parallèle.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Lepasdouer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 08:00
D'accord je vais appeler free dans ce cas merci a vous ;)
2
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
28 déc. 2014 à 10:06
bonjour quelle est la marque et le modele du nouveau telephone (accessoirement de l'ancien qu'on compare)
0
scarrr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
28 déc. 2014 à 11:40
Salut, est ce que tu as activé les données mobiles en 2G? (pas en 3G vu que je crois qu'il n'y a pas d'internet avec ce forfait la et ca pourrait te faire du hors forfait)
0
Lepasdouer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
28 déc. 2014 à 15:36
Mon ancien téléphone est un Sony Xperia U et le nouveau est un Motorola moto G 4g

et je suis donc en 4 g mais mon ancien tel. était seulement en 3g j'ai donc essayer en en 3g et j'ai toujours le même résultat ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
Modifié par nadellen le 28/12/2014 à 20:51
re
je crois me souvenir qu'il faut activer une option dans les parametres de free
mais le reglage depend du telephone
pour mon samsung galaxy note, j'ai pas eu le meme reglage que sur le wiko de mon mari
alors appelez free et demandez leur, c'est le mieux
le fait d'etre en 4 g si vous etes sous couverture 4g, n'a pas d'importance, free le gere
par contre si vous etes sous couverture 3g ou 4g selon les endroits (partielle) alors vaut mieux rester en 3g et desactiver la 4g, ca evitera de decharger la batterie trop vite a cause de la recherche permanente du reseau
appelez free au 3244 en precisant que l'appel porte sur le mobile, et munissez vous de vos identifiants mobiles recus
0
je ne vois aucune raison pour que free t'ai dit d'activer les datas.....les datas c'est pour surfer sur internet entre autre donc la oui tu vas payer......les mms étant compris compris dans ton forfait je ne vois pas pourquoi on t'a dit d'activer les datas sur ton compte............a moins que tu aies un téléphone incapable de gérer ce petit problème....
0
28 déc. 2014 à 21:59
bjr
il declare qu'il doit activer les datas, mais il ne dit pas que c'est free qui lui a conseille de faire comme ca, ; d'ailleurs comme tu le soulignes, il ne vaut mieux pas au vu du forfait..
0
salut nadellen

oui mais il est confus...il dit aussi que parallèlement il veut aussi se servir de ses datas....donc évidemment qu'il va payer car ce n'est pas avec 50mo qu'il va aller loin donc surcout...donc s'il ne veut pas payer alors et a moins que free lui dit autre chose il doit se rendre sur son compte et desactiver l'option data.....sinon bonjour l'ardoise vu toutes les applications qui se synchronisent via 3 ou 4 g....
0
salut

pas d' accord avec votre réponse

J' ai Free 2 € , avec mon android ( Ixperia Sony ) , je peux avoir les Datas sur " oui " et la synchro sur " non " .

En résumé , je peux consulter mes mails et mon journal préféré en 3G ( de temps en temps ) sans dépasser mes 50 Mo
0
29 déc. 2014 à 12:37
Le problème c'est que je ne peu recevoir ou envoyer mes mms que e, activant mon data mais cela n'empêche que je veux a coter, quand j'en ai besoin utiliser mon data
0
canton > Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 12:50
salut plab33

en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que je dis...il a un forfait free a 2 euros donc ci ce monsieur ne veut pas exploser son forfait il doit désactiver l'option datas car avec 50mo il faut être très attentif tu as tôt fait de dépasser ton petit forfait,sinon gare a lui.donc il n' y a aucune contradiction avec ce que tu dis puisque tu fais attention a ne pas dépasser tes 50mo......maintenant si il veut quand même se servir d'internet libre a lui en 3g avec data et synchro..de toute façon il a juste a demander clairement ce qu'il veut exactement......bonnes fêtes..
0