Disque dur non initialisé

Fermé
achkrof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 27 déc. 2014 à 23:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 déc. 2014 à 13:05
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un disque dur WD My passport Ultra 2T0 en septembre, je l'ai utilisé hier et aujourd'hui impossible d'y avoir accès car il n'apparaît pas dans le poste de travail et lorsque que je vais dans la gestion de périphérique je ne peux rien faire, j'aimerais au moins récupéré des document super important dedans svp aidez moi :(
A voir également:

3 réponses

J'ai tester sur tout les port usb de mon pc même sur le portable de ma femme et toujours les même "symptome"
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
28 déc. 2014 à 13:42
Clic droit sur "Ordinateur"==> Gérer==> Gestionnaire de DISQUES...
Vois-tu ton disque externe..??
Sinon retour au fabriquant..!!(sous garantie)

Petite question : Il est bien auto-alimenté..?
0
achkrof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:07
Déjà regarder il n'apparaît pas je l'ai acheté en septembre donc encore sous garantie et il est bien auto-alimenté, et du coup possible de récupérer les données? recuva ne le détecte pas
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813 > achkrof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:15
Effectivement compliqué de récuperer quoi que ce soit...!
Demande qu'il soit réparé et non remplacé..!!
0
achkrof Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
28 déc. 2014 à 15:46
D'accord merci je n'ai encore jamais eu affaire au service après vente de LDLC on va voir ce que ça donne, encore merci
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
28 déc. 2014 à 15:49
De rien..!

Bonne continuation..!!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 déc. 2014 à 13:05
Bonjour achkrof,

Je passais par ici et j'interviens dans ton sujet parce qu'il me semble qu'il y aurait encore quelques petites démarches qui pourraient s'ajouter aux suggestions de @Cesel45 (bonnes pistes, @Cesel45) ;). Si tu n'as pas encore initié de procédure de retour du matériel je te proposerais de tester encore quelques astuces :

Ton message me fait savoir que lorsque tu consultes le Gestionnaire de périphériques tu ne peux rien faire ... pourrais-tu être un peu plus précis ? As-tu testé un autre câble USB ? N'hésite pas à le faire parce que parfois les petits détails s'avèrent bien importants ;)

Lorsque tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque. Il se peut aussi qu'au lieu de sa dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE et voir si le DD s'affiche dans le Poste de travail

Lorsque tu reviens dans la Gestion des disques vois-tu ton WD My passport Ultra ?
N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)

Pour récupérer des contenus importants je te suggérerais de tenter :

> mettre en oeuvre un procédé alternatif comme les logiciels de récupération de données et les idées que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> tenter un Linux Live CD qui peut tendre la main dans des situations pareilles (il suffirait de passer par le biais d'un moteur de recherche pour recevoir de bonnes suggesitons sur ce sujet)
> confier le DD à des professionnels de récupération de données

Si tu optes pour un renvoi du DD as-tu pensé à un RMA (autorisation de retour de matériel) auprès du constructeur, si le DD est toujours sous garantie.

Tu peux jeter un oeil ici :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2

Tiens moi au courant, stp :)
Je te souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année !
A+
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
28 déc. 2014 à 00:07
Bonjour

Tu peux changer de port USB..??
(en principe plusieurs sur un PC)
0