Disque dur non initialisé
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achkrof
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 déc. 2014 à 13:05
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 déc. 2014 à 13:05
A voir également:
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3 réponses
J'ai tester sur tout les port usb de mon pc même sur le portable de ma femme et toujours les même "symptome"
Sannin_WD
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31 déc. 2014 à 13:05
31 déc. 2014 à 13:05
Bonjour achkrof,
Je passais par ici et j'interviens dans ton sujet parce qu'il me semble qu'il y aurait encore quelques petites démarches qui pourraient s'ajouter aux suggestions de @Cesel45 (bonnes pistes, @Cesel45) ;). Si tu n'as pas encore initié de procédure de retour du matériel je te proposerais de tester encore quelques astuces :
Ton message me fait savoir que lorsque tu consultes le Gestionnaire de périphériques tu ne peux rien faire ... pourrais-tu être un peu plus précis ? As-tu testé un autre câble USB ? N'hésite pas à le faire parce que parfois les petits détails s'avèrent bien importants ;)
Lorsque tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque. Il se peut aussi qu'au lieu de sa dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE et voir si le DD s'affiche dans le Poste de travail
Lorsque tu reviens dans la Gestion des disques vois-tu ton WD My passport Ultra ?
N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)
Pour récupérer des contenus importants je te suggérerais de tenter :
> mettre en oeuvre un procédé alternatif comme les logiciels de récupération de données et les idées que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> tenter un Linux Live CD qui peut tendre la main dans des situations pareilles (il suffirait de passer par le biais d'un moteur de recherche pour recevoir de bonnes suggesitons sur ce sujet)
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
Si tu optes pour un renvoi du DD as-tu pensé à un RMA (autorisation de retour de matériel) auprès du constructeur, si le DD est toujours sous garantie.
Tu peux jeter un oeil ici :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2
Tiens moi au courant, stp :)
Je te souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année !
A+
Je passais par ici et j'interviens dans ton sujet parce qu'il me semble qu'il y aurait encore quelques petites démarches qui pourraient s'ajouter aux suggestions de @Cesel45 (bonnes pistes, @Cesel45) ;). Si tu n'as pas encore initié de procédure de retour du matériel je te proposerais de tester encore quelques astuces :
Ton message me fait savoir que lorsque tu consultes le Gestionnaire de périphériques tu ne peux rien faire ... pourrais-tu être un peu plus précis ? As-tu testé un autre câble USB ? N'hésite pas à le faire parce que parfois les petits détails s'avèrent bien importants ;)
Lorsque tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque. Il se peut aussi qu'au lieu de sa dénomination tu tombes sur «Unknown device» ou «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE et voir si le DD s'affiche dans le Poste de travail
Lorsque tu reviens dans la Gestion des disques vois-tu ton WD My passport Ultra ?
N'hésite pas à me faire savoir la suite, stp :)
Pour récupérer des contenus importants je te suggérerais de tenter :
> mettre en oeuvre un procédé alternatif comme les logiciels de récupération de données et les idées que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> tenter un Linux Live CD qui peut tendre la main dans des situations pareilles (il suffirait de passer par le biais d'un moteur de recherche pour recevoir de bonnes suggesitons sur ce sujet)
> confier le DD à des professionnels de récupération de données
Si tu optes pour un renvoi du DD as-tu pensé à un RMA (autorisation de retour de matériel) auprès du constructeur, si le DD est toujours sous garantie.
Tu peux jeter un oeil ici :
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2
Tiens moi au courant, stp :)
Je te souhaite de très bonnes Fêtes de fin d'Année !
A+
Cesel45
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28 déc. 2014 à 00:07
28 déc. 2014 à 00:07
Bonjour
Tu peux changer de port USB..??
(en principe plusieurs sur un PC)
Tu peux changer de port USB..??
(en principe plusieurs sur un PC)
28 déc. 2014 à 13:42
Vois-tu ton disque externe..??
Sinon retour au fabriquant..!!(sous garantie)
Petite question : Il est bien auto-alimenté..?
28 déc. 2014 à 14:07
28 déc. 2014 à 14:15
Demande qu'il soit réparé et non remplacé..!!
28 déc. 2014 à 15:46
28 déc. 2014 à 15:49
Bonne continuation..!!