Intro en vidéo

Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre -  
Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre -
bonsoir a tous !

J'aimerais mettre une intro sur mon site , l'intro est une vidéo en mp4 , quelle sont les code a mettre pour que cela ce lance automatiquement ?


merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126
 
<video controls  poster="index/hey.jpg" width="500" height="300" autoplay>
  <source src="movie.mp4" type="video/mp4">
  <source src="movie.ogg" type="video/ogg">
  Votre navigateur ne supporte pas le html5, mettez le à jour
</video>
sachant que controls permets de rajouter les options pour l'utilisateur, poster c'est l'image avant que la vidéo demarre --> la couverture, src c'est le lien vers ta vidéo donc met un chemin relatif "../", width et height c'est la taille, le mieux étant de l'adapter a l'écran, autoplay est la fameuse fonction qui permet de démarer la vidéo sans action de l'utilisateur. Bien sur cela est fortement deconseilllé sinon votre site observera une chute considérable de visite.

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre 6
 
ma page affiche le code html , quelle balise je dois mettre pour résoudre cela ?
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224
 
'lut, en complément de la réponse de mr_demonicon:
tu auras peut-être remarqué qu'il y a une ligne
<source src="movie.ogg" type="video/ogg">
, avec la vidéo en .ogg et non .mp4.

C'est très important de mettre ce deuxième format, que tu dois convertir depuis ton original ou ton MP4. Le OGG en question peut contenir les formats vidéo suivants: VP8, VP9, Theora, Daala. Et pour l'audio: Vorbis, Opus ou FLAC. Il est aussi possible d'utiliser un conteneur WEBM à la place d'OGG.
Pourquoi? Car sinon certaines personnes ne pourront pas voir la vidéo d'intro pour des raisons... légales. Le MP4 est un format breveté ;) Et donc les gens utilisant des appareils/logiciels (libres?) ne pouvant les lires n'en profiteront pas :(
Les formats que j'ai cité ci-dessus sont libres de droits, et ceux soulignés sont a privilégier car ce sont les plus répandus.
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418
 
lut;)
et pourquoi ne pas mettre la vidéo sur 'Youtube' avec juste ensuite le code d'intégration à placer ?
= d'une pierre , deux coups :)
0
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 224
 
Aussi oui :)
Mais si on veut se passer d'hébergeur externe c'est aussi bon de savoir comment faire.
D'autant plus qu'avec HTML5 c'est de la tarte.
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418
 
:)
+10000 ...
ah que OUI !!!
0
Zeroatme Messages postés 89 Statut Membre 6
 
pourquoi pas :)

quelle est son codage ?
0