Connexion Internet impossible

Résolu/Fermé
Efulim28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 27 déc. 2014 à 13:51
Efulim28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 1 mai 2015 à 12:31
Bonjour à tous,

je possède un ordinateur de bureau Packard Bell (Windows Vista) et depuis quelques temps, je n'arrive plus à surfer sur le net. Pourtant tous les câbles sont banchés correctement (notamment le câble Ethernet) et la connexion est bien établi. Et pourtant lorsque j'ouvre Google Chrome, le message "Impossible de se connecter à Internet" s'affiche, avec le code d'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Je précise que le câble ne présenter aucun problème car il fonctionne parfaitement sur mon PC portable (je peux aller sur le net sans problème.

Je vous remercie d'avance pour d'éventuelles propositions pour remédier à ce problème.
A voir également:

4 réponses

Sylvain-AMO Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
27 déc. 2014 à 14:04
Bonjour,

Est-ce que tu as le même problème avec un autre navigateur comme Internet Explorer ou Firefox ?
0
Efulim28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
27 déc. 2014 à 14:47
Oui malheuresement.
Internet Explorer indique "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"
Firefox ne lance même de recherche lorsque j'écris des mots clefs dans la barre de recherche.
0
Sylvain-AMO Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 1
27 déc. 2014 à 14:59
Alors il y a un problème au niveau de ta carte réseau (matériel) ou de la configuration sur le système.

Rentre dans la configuration du réseau qui s'affiche quand tu connectes le câble, et vérifie que tout est en automatique.
0
Efulim28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
27 déc. 2014 à 15:20
La liaison ne se fait pas automatiquement sur le PC de bureau.
J'ai testé sur le PC portable, j'ai désactivé la Wifi et branché le câble Ethernet et tout fonctionne normalement, la connexion s'établit automatiquement.
0
Efulim28 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
1 mai 2015 à 12:31
Toujours pas de solution à mon problème?
0