A voir également:
- SSD et logiciels type CCLeaner, Regcleaner ...
- Regcleaner - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- TweakNow RegCleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Salut
Déjà Regcleaner tu peux l'oublier quel que soit le type de disque-dur, ça ne sert à rien, CCleaner suffit.
Déjà Regcleaner tu peux l'oublier quel que soit le type de disque-dur, ça ne sert à rien, CCleaner suffit.
Salut !
Merci de ta réponse !
Je peux donc lancer CCleaner avec les paramètres de base sans trop me soucier ?
Merci de ta réponse !
Je peux donc lancer CCleaner avec les paramètres de base sans trop me soucier ?
CCleaner est un nettoyeur de disques, il va principalement lire et c'est à toi de décider si tu veux nettoyer ou pas.
Il faut bien-sûr éviter de nettoyer l'espace libre car effacer signifie écrire du "vide" à la place de données, et avec les SSD on essaie de limiter les écritures/réécritures autant que possible.
Il faut bien-sûr éviter de nettoyer l'espace libre car effacer signifie écrire du "vide" à la place de données, et avec les SSD on essaie de limiter les écritures/réécritures autant que possible.
Ce qu'il faut éviter avec les SSD c'est de faire trop d'écriture sur le disque ce qui permet de prolonger leur durée de vie.
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à un CCleaner de temps en temps
Par contre si tu l'utilises tous les jours ça risque de réduire (un petit peu) la durée de vie de ton disque.
La partie concerné étant surtout le nettoyage des fichiers temporaires.
Peut être d'autre auront d'autres avis
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à un CCleaner de temps en temps
Par contre si tu l'utilises tous les jours ça risque de réduire (un petit peu) la durée de vie de ton disque.
La partie concerné étant surtout le nettoyage des fichiers temporaires.
Peut être d'autre auront d'autres avis