Problème envoi de message - configuration compte smtp
jojo731
-
jojo731 -
jojo731 -
Bonjour,
J'ai un petit problème qui doit être courant, mais je ne trouve pas de réponse...
Je viens de réinstaller Thunderbird et j'ai donc du reconfigurer mes comptes. Le problème est que depuis, je ne peux plus envoyer d 'emails (je les reçois très bien par contre).
J'utilise quotidiennement une vieille adresse e-mail free, mais mon fournisseur d'accès internet est SFR. Comment dois-je configurer mes différents serveur dans Thunderbird ?
Avant, je mettais pour le serveur entrant pop.free.fr (de mon adresse mail) mais pour le sortant il fallait mettre smtp.sfr.fr (de mon FAI), et ça fonctionnait bien.
Là, je fais la même chose mais ça ne marche plus.
Est-ce que ma méthode était bonne ? En tout cas là, ça ne marche plus... Comment faudrait-il faire sinon ?
De manière générale, si on pouvait aussi m'éclairer sur comment paramétrer ces comptes quand on a un fournisseur d'accès internet différent de notre adresse, ce serait super. J'ai souvent eu ce même problème (avec une tablette tactile notament) et je pense que ça vient de la même cause !
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai un petit problème qui doit être courant, mais je ne trouve pas de réponse...
Je viens de réinstaller Thunderbird et j'ai donc du reconfigurer mes comptes. Le problème est que depuis, je ne peux plus envoyer d 'emails (je les reçois très bien par contre).
J'utilise quotidiennement une vieille adresse e-mail free, mais mon fournisseur d'accès internet est SFR. Comment dois-je configurer mes différents serveur dans Thunderbird ?
Avant, je mettais pour le serveur entrant pop.free.fr (de mon adresse mail) mais pour le sortant il fallait mettre smtp.sfr.fr (de mon FAI), et ça fonctionnait bien.
Là, je fais la même chose mais ça ne marche plus.
Est-ce que ma méthode était bonne ? En tout cas là, ça ne marche plus... Comment faudrait-il faire sinon ?
De manière générale, si on pouvait aussi m'éclairer sur comment paramétrer ces comptes quand on a un fournisseur d'accès internet différent de notre adresse, ce serait super. J'ai souvent eu ce même problème (avec une tablette tactile notament) et je pense que ça vient de la même cause !
Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:
- Problème envoi de message - configuration compte smtp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
1 réponse
Bon bah ca y est j'ai réussi !
J'avais mis comme nom d'utilisateur pour le serveur sortant xxx@sfr, sans mettre le ".fr" après. Le mot de passe à utiliser étant celui de mon adresse mail SFR.
Et là ça marche !
Mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer quand même, ça m'intéresse. Bizarre que je doive utiliser les paramètres de mon adresse mail SFR (nom de compte et mot de passe) pour envoyer des mails avec mon adresse FREE...
Bonne nuit ;)
J'avais mis comme nom d'utilisateur pour le serveur sortant xxx@sfr, sans mettre le ".fr" après. Le mot de passe à utiliser étant celui de mon adresse mail SFR.
Et là ça marche !
Mais bon, si quelqu'un peut m'expliquer quand même, ça m'intéresse. Bizarre que je doive utiliser les paramètres de mon adresse mail SFR (nom de compte et mot de passe) pour envoyer des mails avec mon adresse FREE...
Bonne nuit ;)