Changement d'appareil
djipez
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
djipez Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djipez Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV (LG 32LB58)
J'ai une antenne râteau qui passe par un répartiteur passif
Jusqu'ici l'ancienne TV utilisait un décodeur TNT sur Peritel
J'ai enlevé le décodeur et j'ai branché l'antenne directement sur le TV
--> aucune chaîne détectée alors que le décodeur reçoit bien le signal (re-testé après)
Qu'est-ce qui peut faire qu'un récepteur capte (le vieux décodeur de marque Strong srt 5001) et qu'une TV neuve ne capte pas?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir une TV (LG 32LB58)
J'ai une antenne râteau qui passe par un répartiteur passif
Jusqu'ici l'ancienne TV utilisait un décodeur TNT sur Peritel
J'ai enlevé le décodeur et j'ai branché l'antenne directement sur le TV
--> aucune chaîne détectée alors que le décodeur reçoit bien le signal (re-testé après)
Qu'est-ce qui peut faire qu'un récepteur capte (le vieux décodeur de marque Strong srt 5001) et qu'une TV neuve ne capte pas?
Merci d'avance
A voir également:
- Changement d'appareil
- Appareil électrique - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Changement dns - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Peut être parce que ton vieux décodeur était en SD et ta télé neuve est en HD, signal insuffisant ou mauvaise connexion au niveau de l'entrée antenne. Un grand classique : fiche de 9mm (verte ) ancien système qui "nage " dans une femelle de 9,2mm=> mauvais contact.
J'appelle un chat un chat...
Peut être parce que ton vieux décodeur était en SD et ta télé neuve est en HD, signal insuffisant ou mauvaise connexion au niveau de l'entrée antenne. Un grand classique : fiche de 9mm (verte ) ancien système qui "nage " dans une femelle de 9,2mm=> mauvais contact.
J'appelle un chat un chat...
Ok merci pour ta réponse
Je vais changer la fiche, même si j'ai l'impression qu'elle est pas si mauvaise
Y-a-t-il un moyen de "mesurer" la qualité du signal, je veux dire mesure d'impédance ou astuce. Si je dois changer mes xx m de câble coax antenne ça va pas être drôle autant pas le faire pour rien..
Est-ce qu'un répartiteur passif (je crois actuellement un boitier de marque Tonna 1E vers 4S) pourrait être la cause et en installer un neuf pourrait avoir une influence?
Je vais changer la fiche, même si j'ai l'impression qu'elle est pas si mauvaise
Y-a-t-il un moyen de "mesurer" la qualité du signal, je veux dire mesure d'impédance ou astuce. Si je dois changer mes xx m de câble coax antenne ça va pas être drôle autant pas le faire pour rien..
Est-ce qu'un répartiteur passif (je crois actuellement un boitier de marque Tonna 1E vers 4S) pourrait être la cause et en installer un neuf pourrait avoir une influence?