Bug disque dur sur port USB 3.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens faire l'acquisition d'un nouveau disque dur externe (WD ultra 1 TO: https://www.ldlc.com/fiche/PB00150187.html
Quand je le connecte à un port USB 3.0 de mon ordinateur, et que je copie un fichier dessus, la copie commence normalement puis diminue brutalement pour arriver à 0 octet/sec. Une minute plus tard, le disque dur se déconnecte et se reconnecte rapidement et le fichier n'a pas pu être copié.
Le disque dur marche normalement sur un port USB 2.0.
J'ai connecté une clé (c'est une clé 2.0) sur le port USB 3.0, et pas de problèmes non plus.
Qu'en pensez-vous? Comment puis-je régler ce problème?
Merci pour vos réponses.

11 réponses

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
Bonjour Thomas.le,

As-tu tenté de vérifier les options activées (ou désactivées) pour ce qui est de la mise en veille des ports USB : dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Un peu de lecture ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/953367/how-to-troubleshoot-usb-device-problems-that-may-occur-after-a-pc-that ;)
Une bonne idée pourrait être de réexaminer les réglages au niveau de l'alimentation avancée aussi ( sous Windows 7 Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB

Tiens moi au courant, stp :)
Cdt,

------
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !

Bonjour et merci pour ta réponse! Je suis sous Windows 8.1, je vais quand même essayer ce que tu m'a dis.

Toujours le même problème, même avec ce que tu m'as dis de faire. Je pense qu'il y un problème avec le driver de mon port USB 3.0. En installant celui par carte mère, il ne marche pas donc je suis obligé de prendre un driver d'origine Microsoft.
J'ai cherché d'autre drivers sur le net mais rien de concluant.
Une autre idée? Merci

En fait, en copiant un fichier du disque dur à mon PC j'ai pas de problème, mais quand je copie un fichier de mon PC à mon disque dur, c'est là que ça marche pas.
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
Salut Thomas.le et merci pour ton retour :)

Gardes-tu un certain souvenir du comportement que des DD USB 3.0 avaient avant la MAJ vers Windows 8.1 ... Te serait-il possible de tester ton DD WD My Passport Ultra sur un autre ordinateur ayant une version différente de Windows ? Ces tests croisés permettraient de cerner la situation et donneraient des pistes à suivre. Tu as testé un autre câble USB ?

Si le DD réagit autrement sur un autre ordi (autre version de Windows) je te suggérerais de recevoir l'avis d'un expert du forum dédié https://answers.microsoft.com/fr-fr/ .

Une bonne idée serait d'installer la dernière MAJ du BIOS de ta carte mère (à partir le site Web du constructeur).

Un coup d'oeil sur cet article https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US pourrait aussi donner de bonnes idées :)

Fais moi savoir la suite, stp :)

Merci à toi pour ta réponse!
J'ai essayé sur mon autre ordi sous Windows 7, le DD marche bien mais je ne l'ai pas branché sur port USB 3.0 (il n'y en a pas).
Je n'ai pas testé d'autre câble USB, je n'ai en pas.
Par "MAJ du BIOS", tu entends "flasher mon BIOS" ? Ce n'est pas dangereux? Je ne l'ai jamais fait auparavant.
Je vais tester le DD sur mon ordi, avec un live USB Ubuntu, pour voir si ça vient de Windows!
Je te remercie encore pour tes réponses précieuses. :)
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
@Thomas.le, bon reflex pour ce qui est des tests à faire ! Parce que si le DD marche sans souci ceci veut dire qu'il n'est pas le coupable et il faudrait chercher les causes ailleurs :)

Concernant le BIOS et sa mise à jour ... Effectivement le BIOS est le programme contenu dans une puce de type ROM située sur la carte mère. La mémoire ROM placée sur la carte mère contient le programme qui se lance au démarrage de l'ordi soit du BIOS. Je te fais parvenir deux articles sur ce Forum qui contiennent des infos qui t'intéresseraient :) : https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios et https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios

Cdt,
A+

Le même problème sous Ubuntu... Il ne reste plus qu'à flasher mon bios alors. J'espère que ça marchera. Avant je préfère tester mon disque dur sur un autre ordinateur avec un port USB 3.0.
Je te remercie encore, je mets le sujet en tant que résolu!
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
@Thomas.le, si tu préfères tu pourrais aussi rechercher l'avis des experts en matière sur ce Forum : https://answers.microsoft.com/fr-fr/ Tu as raison, il vaut la peine de faire un test croisé sur un autre ordinateur (USB 3.0) avant de te lancer dans d'autres aventures ;)

Cordialement,

J'irai voir, je te remercie encore une fois. :)

Cordialement.
Le problème vient bien de mon ordinateur, j'ai testé le DD sur un autre ordi et il fonctionne bien --> il faut que je flash mon BIOS. Ça fait plaisir de pouvoir copier ses données à 100 Mo/s.