GTA IV PC: nouveau GPU & impossible de changer résolution

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - Modifié par nokiahelp le 26/12/2014 à 03:58
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 20 janv. 2015 à 16:22
Bonsoir à tous!

Aujourd'hui, comme c'est Noël, j'ai eu une nouvelle carte graphique: une NVIDIA GeForce GTX 970. Celle ci remplace mon ancienne NVIDIA GeForce GTX 550Ti.

Avant d'installer la GTX 970, j'ai désinstaller les drivers NVIDIA grêce à ce logiciel: Display Driver Uninstaller. Une fois la nouvelle carte graphique en place, j'ai installé les derniers drivers pour celle ci et tout c'est bien passé. Je tient aussi à préciser que je suis sous Windows 7 64bits.

Bref, pour essayer ma carte graphique, je lance GTA IV pour y jouer. Mais là, gros malheur: la résolution est de 800x600, les paramètres graphiques au minimum et impossible d'augmenter les graphismes car je n'aurais pas le matériel nécessaire. Pourtant, j'ai 4GB de mémoire vidéo et le jeu les reconnait bien puisqu'il me dit que j'utilise ~300Mo / ~3800Mo. Et ce qui me choque le plus c'est qu'avec la GTX 550Ti il n'y avait pas de problèmes! Alors pourquoi avec une carte graphique toute récente des problèmes d'affichage apparaisse?

Enfin bon, j'ai cherché sur l'internet et j'ai suivi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=gzBhA-jZWgQ (qui d'ailleurs se retrouve sur beaucoup de sites / vidéos). Donc maintenant je peux changer les paramètres d'affichage et j'ai tout mis en Full HD et tout marche! Mais j'aurais aimé savoir si on pouvait modifier les paramètres d'affichages sans avoir a marquer "-norestrictions" avant le lancement du jeux. Et pourquoi ce problème? Une réinstallation du jeux pourrait corriger le problème? Je précise aussi que j'utilise GTA IV avec le patch 1.0.3.0 et que le jeux a subit pas mal d'arrêt forcé par le gestionnaire des tâches (et oui, que voulez vous, les amis qui sont trop Xbox et cie ne font pas attention à ce genre de chose, malheureusement). Et le problème pourrait venir du fait que la carte graphique soit mal insérée? Parce que moi je ne pense pas puisque je n'aurais pas d'affichage et la carte mère ne la détecterait pas. J'ai aussi vu que la carte mère ne "switchait" pas correctement entre de la carte graphique interne à la carte graphique sur port PCIe. Je suis allé dans le BIOS et j'ai donc défini le port PCIe pour l'affichage. Après j'ai remarqué une option avec des normes du port PCIe (ou un truc comme ça, mais n'hésitez pas à me demander des photos pour ça).

Voilà, j'espère avoir été le plus précis possible et surtout n'hésitez pas à me demander plus d'infos ou de photos!

Merci beaucoup pour votre attention et pour votre aide.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fins d'années :-)
A voir également:

2 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
30 déc. 2014 à 13:43
Up! :-)
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 20/01/2015 à 16:23
Après plusieurs recherche, j'ai vu que GTA IV détectait mal les carte graphiques avec plus de 2GB de mémoire vidéo. Du coup, la seule option est de marquer la ligne "-norestrictions" que l'on trouve sur plusieurs forums avec plus de détails.

J'adore les ordinateurs! C'est pourquoi je récupère du matériel informatique inutilisé dans le 31 et dans le 30. N'hésitez pas à me contacter par message privé! :-)
NB: CacaoWeb est un virus!
0