Connexion ssh

Résolu/Fermé
BenchBlack Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 22:46
BenchBlack Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 19:20
Bonjour,
Je viens vous poster un petit problème qui m'embête fortement, concernant l'utilisation du ssh sous mac.
En effet, je viens tout juste de débarquer sous mac, et je n'ai plus les même habitudes que sous windows.
Pour faire simple, j'ai un serveur dédié, auquel je me connecte uniquement par clé ssh. (la connexion par mdp est désactivé).
Ainsi, sous windows, j'utilisais simplement kitty, et je pouvais me connecter sans aucun problème a mon serveur.
Cependant, sous mac, je ne trouve pas d'équivalent à ce petit soft, du coup j'utilise le teminal.
Mais petit soucis, comment utiliser la clé ssh afin de me connecter à mon serveur ?
car j'utilise cette commande : ssh -p "mon port" -i "macléssh" users@ndd
Une fois la commande entrée, yosemite me demande un mdp, cependant, je ne vois pas quel mdp il faut que je rentre...
Donc, connaissez vous un client ssh complet, et simple, et ou connaissez vous la solution ?
Merci :)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 22:50
0
BenchBlack Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
25 déc. 2014 à 22:55
Merci, mais est-ce propre de faire ce genre de d'importation ?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 23:00
T'es pas obligé de tout importer. Il y a une partie qui t'apprend à l'installer après pour la config' à toi de le faire ^^
Je pense que ça ne peut pas être propre pour la simple et bonne raison que ce logiciel est différent de Kitty et du terminal.
0
BenchBlack Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:02
Effectivement ^^, mais tu ne connais pas d'autres alternatives ? Car c'est quand même con de se prendre la tête pour une chose si simple !
D'ailleurs, j'utilisais winscp sous windows, est-ce que tu connais quelque chose d'aussi bien sous mac ? (on se passera de filezilla)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 23:07
Bah après tu peux toujours importer puis arranger ce qui ne va pas ^^
Sinon pour WinSCP non je ne connais pas d'alternatives mais tu peux en trouver ici : https://alternativeto.net/software/winscp/?platform=mac
Sinon tu peux toujours virtualiser Windows et lancer tes bons vieux programmes Windows sur Mac ^^
0
Modifié par BenchBlack le 25/12/2014 à 23:14
La virtualisation est trop peu pratique dans mon cas :/
0
Utilisateur anonyme > BenchBlack Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:13
Ou l'émulation ^^
0
26 déc. 2014 à 19:20
je me suis finalement tourné vers l'utilisation de macport afin d'utiliser putty !
Pour ceux qui hésiterai comme moi, vous pouvez y aller, c'est simple, le soft est plutôt propre. Cependant, putty, est moche, m'enfin il fonctionne sans aucun problème :)
0