Modification de la registry par les messenger

rzb Messages postés 4 Statut Membre -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Qu'il s'agisse de Windows live messenger ou de Yahoo messenger, ces deux logiciels tentent systématiquement à leur lancement de modifier la registry :

Racine:HKEY_CURRENT_USER
Clé:Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Valeur:msnmsgr
Donnée:
Nouvelle Donnée:"C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background.

Cela implique soit d'accepter, ce que je ne désire pas, soit d'être systématiquement obligé de refuser ce qui est pénible car AD-Watch demande une réponse !!!

Existe t'il une solution pour éviter ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

La clé RUN = démarrage du pc.

Ils veulent tout simplement modifier le registre afin qu'il se lance dès le démarrage de ton PC.

A+
0
rzb Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci Regis, j'avais bien compris. Ce qui m'énerve c'est que je suis obligé à chaque fois d'indiquer à AD -Watch que je boque la mise à jour.

Je cherche un moyen d'éviter qu'ils tentent systématiquement de se placer dans la zone de démarrage.

Merci encore et bonne route à toi
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Le mieux c'est d'accepter qu'ils se lancent au démarrage et ensuite tu les désactive avec msconfig !

A+
0