Je n'entends pas ma voix à partir de 50 cm de distance du micro

Résolu/Fermé
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 16:23
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 03:34
Bonjour à tous !
Ayant acquis récemment un micro Rode Stereo Video Mic, j'ai essayé de me filmer en branchant ce micro à la prise casque de mon camescope (un Canon HV40), mais lorsque je parle, je ne m'entends presque pas (alors que je suis même pas à 50cm du micro) ! Il faut vraiment que je parle tout près du microphone pour avoir un son assez fort. Je peux certes amplifier le son en postproduction, mais il y a un bruit de fond assez désagréable...
De même lorsque je branche le micro à la carte de son de mon Macintosh, le volume est très très bas, même lorsque je parle très près il faut que j'amplifie à fond le son.
Me manquerait-il un élément ?
Merci d'avance de vos réponses qui me seraient très précieuses car je suis perdu :S
(https://soundcloud.com/rodemics/indoor-interview-svm?in=rodemics/sets/stereo-videomic par exemple ici le micro a l'air de capter une personne qui parle au moins à plus de 20 centimètres de distance en vue des réverbérations, et pourtant la voix est parfaitement audible sans bruit parasite)

1 réponse

evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
26 déc. 2014 à 03:34
C'est bon ! Il me suffisait de désactiver la fonction "mic ATT" du camescope qui semblait atténuer le son, le micro marche très bien ! Quant au Mac, je pense qu'il faut un préampli à brancher en USB pour avoir une prise de son potable.
0