Windows 8 & Numericable : Déconnexions récurrentes

Fermé
JojoInstinct - Modifié par JojoInstinct le 25/12/2014 à 12:56
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 27 déc. 2014 à 12:12
Salut,

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable "Acer Aspire E 15" sous Windows 8 depuis deux jours maintenant, autant dire qu'il est neuf et à jour !
Je suis connecté à internet en Wi-Fi depuis ma chambre grâce à la box Numericable "NETGEAR Wireless Cable Voice Gateway CBVG834G" située dans mon salon. Le problème vient de déconnexions intempestives toute les 5min, impossible d'installer un jeu en ligne car il s'arrête au bout de 4%.
J'ai essayé de changer de canal en prenant le 3 au lieu du 11 et la situation c'est grandement améliorée mais j'ai quand même des déconnexions, cela doit cesser COMPLÈTEMENT !
J'ai aussi décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Dans "Services" j'ai désactivé et arrêter "Configuration automatique des périphériques connectés au réseau"
A l'instant où j'écris (oui maintenant) la connexion semble stable mais dès que je tente de lancer l'installation de mon jeu en ligne je n'ai qu'à m'absenter quelques minutes (j'ai désactivé la veille et l'extinction de l'écran) pour revenir et découvrir que les données ne se téléchargent plus "0KBps" sous prétexte que ma connexion à cessée l'espace d'un instant.
J'ai vraiment besoin d'aide d'urgence s'il vous plaît !

Cordialement.

P.S. : J'ai une carte réseau "Broadcom 802.11n"
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
25 déc. 2014 à 13:57
Salut!

D'abord, le choix du canal n°3 est mauvais. Généralement, tu peux choisir le n°1, le n°6, ou le n°11, et c'est tout. Enfin, dès qu'il y a des voisins en wifi, et par exemple chez moi il y a une bonne vingtaine de voisins!

Ensuite, du wifi alors que tu es dans une autre pièce, ça ne peut que marcher plus ou moins mal. Mets toi dans la même pièce que le CBVG834G, et teste... Essaye aussi de te brancher en Ethernet.
0
JojoInstinct
25 déc. 2014 à 20:30
Bonsoir,

Naturellement, le signal est excellent lorsque je suis proche de la box, cependant je ne peux pas l'y installer (pour des raisons personnelles).
Avez-vous un moyen de remédier à ce problème?

Cordialement.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 046
25 déc. 2014 à 22:46
Dans ce cas, c'est simple: Tu pourrais par exemple acheter un Point d'Accès wifi N, et le brancher en Ethernet au modem-routeur Netgear. Puis le configurer en tant que doublon du CBVG834G: Même SSID, même sécurité (au mieux WPA2-PSK, avec cryptage AES seul), et même mot de passe. Mais pour le canal: Un autre entre 1, 6, et 11. Et mettre cet AP wifi secondaire dans ta chambre... Comme ça, ton wifi serait parfait partout, où que soit ton ordinateur!
0
JojoInstinct
26 déc. 2014 à 00:10
Bonsoir,

Est-ce que tu voudrais parler d'un boîtier CPL ?

Cordialement.
0
26 déc. 2014 à 10:48
Non, pas du tout: Le CPL est juste un remplaçant du câblage Ethernet. Mais un remplaçant énormément inférieur sur tout, sur le débit, sur le ping, sur la stabilité, sur la fiabilité... Sauf sur le prix: Très supérieur.
0
JojoInstinct
26 déc. 2014 à 19:49
Dans ce cas puis-je en savoir plus sur ces "points d'accès" ? (quelques liens, infos...)
0
27 déc. 2014 à 12:12
Tu es assez grand pour chercher toi même "point d'accès wifi" sur Google, non? Sinon va voir .
0