Désimlocker mon iphone 5c, comment faire?

Fermé
Claire K - Modifié par Claire K le 25/12/2014 à 12:22
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 25 déc. 2014 à 17:03
Bonjour à tous. Alors voila, j'ai acheté un iPhone 5c à un ami d'ami qui l'avait lui-même acheté chez Orange. La boîte était ouverte mais l'iPhone était neuf, et pas encore activé. En l'achetant¨, je me suis assuré qu'il était débloqué tout opérateur, car je ne suis pas chez orange mais chez SFR.
Donc me voila de retour chez moi, avec mon nouvel iPhone. Je commence à le configurer, j'insère ma nano SIM, et là, au moment de l'activation, un message apparaît, me disant:

" Carte SIM non valide: La carte SIM actuellement installée dans cet iPhone provient d'un opérateur non pris en charge par le règlement d'activation du serveur d'activation. Il ne s'agit pas d'un problème matériel de l'iPhone. Insérez une carte SIM d'un opérateur pris en charge ou demandez à votre opérateur de débloquer votre iPhone. Contactez Apple pour en savoir plus.
"

Que faire?
En espérant que vous ayez la solution, Joyeux Noël!
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
25 déc. 2014 à 12:24
Bonjour,

j'ai acheté un iPhone 5c à un ami d'ami qui l'avait lui-même acheté chez Orange. La boîte était ouverte mais l'iPhone était neuf, et pas encore activé. En l'achetant¨, je me suis assuré qu'il était débloqué tout opérateur
Ben tu demandes à l'ami de ton ami des explications ;-\

Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?

Merci de votre compréhension ;-)
0
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
25 déc. 2014 à 17:03
Salut, comme le dit zipe31 vois avec ton ami.
Un iPhone même neuf et jamais activé acheté chez un opérateur est déjà simlocké par l'opérateur. Le seul moyen de désimlocké l'iPhone est d'en faire la demande a l'opérateur, celui-ci informe Apple qu'il autorise le désimlockage et une fois le désimlockage autorisé il faut restaurer l'iPhone.
Seul les iPhone acheté directement chez Apple sont désimlocké.
0