Forfait bloqué, résilier après fin de période d'engagement

zenux06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et joyeux Noël à tous !

Nous avions prit l'année dernière un forfait bloqué pour notre fille chez SFR.
Un forfait 2h+sms illimité pour 4.99e (9.99-5€ de remise 12mois).
Ce forfait portait sur un engagement de 12 mois, jusqu'au 21 décembre 2014.

J'imagine qu'il va être reconduit automatiquement et cette fois nous être facturé 9.99€/mois.

Je souhaiterai le résilier, en conservant la ligne et passer chez un autre opérateur tout en gardant le même numéro.Afin de bénéficier d'une offre similaire à celle que nous avions.

Comment faire ?
Je vais direct chez la concurrence et fait une portabilité du numéro et SFR arrêtera automatiquement ses prélèvements ?
Je pourrais faire opposition pour être tranquille, mais nous avons 3 autres contrats chez eux que nous ne souhaitons par résilier pour le moment.

Merci d'avance pour vos conseils. :)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour, effectivement si l'on souhaite changer d'opérateur tout en gardant le numéro de tel il faut ouvrir la nouvelle ligne auprès du nouvel opérateur en indiquant que vous voulez avoir la portabilité du numéro ( code RIO Relevé d'Identité Opérateur ) a renseigner au nouvel opérateur.
Quelque soit votre opérateur il faut faire un appel au 3179 et le serveur vocal vous donnera le code RIO
Le nouvel opérateur résiliera automatiquement la ligne chez l'ancien opérateur. Il vous attribuera un numéro de téléphone provisoire le temps de récupérer votre ligne.
0
zenux06 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse mais ma question portait surtout sur le positionnement de sfr...vont ils reconduire automatiquement pour 12 mois le forfait. Car je crains qu'en faisant ainsi on se retrouve avec 2 abonnements....
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Re, l'abonnement ne se reconduit pas après la période d'engagement. Cela veut dire qu'une fois la période d'engagement atteinte on peut résilier l'abonnement a tout moment, ce que fera sans problème le nouvel opérateur.
Attention quand même, si votre opérateur vous appel pour vous faire bénéficier d'un avantage ou quoi que ce soit d'autre et que vous acceptez cela reconduit a nouveau l'engagement a une date future.
0