Changement disque dur

Fermé
patricia_a83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 03:06
patricia_a83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 12:07
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un portable Toshiba (Windows 8) pour ma fille il y a 1 an pour noël. Or, après 3 retour en SAV pour défaut Touchpad, problème pavé numérique, puis nombreux bug divers et variés... Lors du dernier retour j'ai sollicité un retour chez Toshiba, mais après 1 mois d'immobilisation au SAV, ce dernier m'informe que tout fonctionne et qu'il a procédé au changement du disque dur.

Je récupère l'ordi et je constate alors que les photos de ma fille sont toujours pour l'une sur le mot de passe, l'autre en fond d'écran, et enfin la troisième en écran de veille.

Je ne suis certes pas experte en matière d'informatique mais je doute qu'un changement de disque dur permette de conserver tout cela et je n'imagine pas le technicien faire le nécessaire pour reconfigurer cela alors que je lui avais dit que toutes les sauvegardes étaient faites et que toutes les données pouvaient être supprimées !

Merci à tous de me lire et de bien vouloir m'éclairer rapidement car évidemment la garantie touche à sa fin... Et cela continue : ce soir le pc s'est mis en veille tout seul à plusieurs reprises (intervalles de - 30 secondes) alors que ma fille jouait tranquillement à un jeu...

PS : Joyeux Noël !!!!
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
25 déc. 2014 à 03:11
Bonjour

On ne change pas un disque comme cela, on le change quand il est HS et là pour récupérer les fichiers, cela coute une fortune, si tout est comme quand vous l'avez laissé, l y a de gros doutes sur le changement de ce disque.

Quels raisons vous ont-ils donné pour ce changement de disque dur ?
0
patricia_a83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 12:07
J'ai été très ferme avec eux, leur disant qu'il était inutile de me donner l'excuse d'un pseudo virus car ma fille a utilisé mon portable pendant plusieurs années avant d'en avoir un et je n'ai jamais eu de problème. Evidemment ils ont prétexté que Windows 8 était plus vulnérable que Windows 7 !!!! Vous y croyez ? Suis-je donc la seule personne à avoir une ado adepte des réseaux sociaux sous Windows 8 ???

Au final comme je le disais dans mon post, les dossiers ne sont plus là mais les photos de fonds d'écran et de veille et de mot de passe oui ! Et pas d'erreur sur la répartition des photos ! Je doute que le SAV ait pris le soin de sauvegarder lesdites photos pour reconfigurer le pc à l'identique !!!!

Evidemment pas de raison donnée pour le changement du disque dur...

Merci de votre aide.
0