"Programme potentiellement indésirable bloqué"

Fermé
tdugamerxX Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 25 déc. 2014 à 01:55
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 déc. 2014 à 06:48
Bonsoir et joyeux Noël :)

Mon cousin a acheté un ordinateur sous Windows 8.1 il y a quelques semaines et depuis cette date le logiciel anti virus "McAfee" affiche ce message d'erreur "Programme potentiellement indésirable bloqué" ...
On peut cliquer sur Supprimer, autoriser ou bien fermer rien n'est efficace !
Du coup j'ai tapé le chemin d'accès "C:\Program Files (x86)\Hold Page\bin\{ca4e7e4c-3ebf-4428-bf75-cc138b7061f1}64.dll"
je supprime ce fichier manuellement, je redémarre l'ordi et au démarage "Cheval de troie détecté"
Je ne sais pas du tout comment régler ce problème !
La fenêtre s'affiche toutes les 10-20 secondes sans arrêt !
Et si je supprime McAfee l'interface de son ordi se supprime avec il est obligé de formater sa machine ...

Vous l'aurez peut-être compris c'est un problème qui dépasse mes capacités c'est pour cela que je suis venu ici
Si vous avez la moindre supposition ou bien une résolution n'hésiter pas car je commence a saturé !

Merci à vous et bonne fin de réveillon


A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
25 déc. 2014 à 02:02
Bonjour,


1/

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].


2/

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
25 déc. 2014 à 06:48
Dans ton autre sujet, tu as écrit ceci :

"Internet Explorer a littéralement été supprimé"

--> Lance le fichier iexplore.exe présent dans C:\Programmes\Internet Explorer\
0