A voir également:
- Achat
- Achat impossible n'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Achat integre - Guide
- Achat colis perdu la poste - Accueil - Services en ligne
- Achat licence windows 10 - Accueil - Installation
- Vinted membre indisponible apres achat - Guide
21 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
16 juin 2007 à 11:53
16 juin 2007 à 11:53
Salut
Laisse tomber.
Ne t'engage surtout pas dans cette histoire
C'est une arnaque...
A++
Laisse tomber.
Ne t'engage surtout pas dans cette histoire
C'est une arnaque...
A++
Séb08
Messages postés
16503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
1 430
16 juin 2007 à 12:21
16 juin 2007 à 12:21
slt,
c'est clair , lache l'affaire de suite !
Pas besoin d'aller jusqu'au togo pour voir ce genre d'arnaque ...
c'est clair , lache l'affaire de suite !
Pas besoin d'aller jusqu'au togo pour voir ce genre d'arnaque ...
cervo_solo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
16 juin 2007 à 13:43
16 juin 2007 à 13:43
je te propose de demander l'aide de personnes plus experimentees ke toi si ca te tien vraiment au coeur
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
16 juin 2007 à 13:45
16 juin 2007 à 13:45
??????????
cervo_solo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
16 juin 2007 à 14:09
16 juin 2007 à 14:09
puis que ca lui tient a coeur donc..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cervo_solo
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
1
16 juin 2007 à 14:12
16 juin 2007 à 14:12
si c'etaait moi je laisserai tomber
moi aussi j'ai pris contact avec le tranporteur c'est bidon cette histoire j'ai fait ma propre enquete et franchement cette société elle n'existe meme pas,c celle qui doit transporter le quad ménage le le tranporteur il va s'enerver il va faire des erreurs c'est ce que je fait en ce moment je fait tout pour l'envoyer avec une agence que je connais bien. Pour faire mieux tu sais ce qu'on pe faire tu lui reparle du quad tu lui fait croire que tu lui prend et moi aussi et on se recontact pour faire le point si tu veux ??
ca pue l'arnaque car il parle d'une société de transport qui s'appelle TRANS-CHRONO et essaies d'aller sur leur site, IL EST VIDE. Comme par hasard. Il faut les dénnoncer, c'est des voleur; t'as déja vu quelqu'un donner qqch de nos jours. Alors un conseil, laisse tomber....
j'ai moi aussi trouvé une annonce d'un gars qui donnerais une voiture sans permi quasi neuve (année 2006) et qui passerais aussi par trans chrono !! j'ai réussi a avoir leur numéro de tel et un mec repond sans annoncer le nom de leur sociéte et il m'a dit que pour le paiement, il s'effectuait avant la reception de la voiture !! le paiement a la livraison n'est pas accepté !! je pense que c'est une arnaque et vous qu'en pensez vous ?
bonjour à tous , j'ai répondu à une annonce : une personne qui donne un camping car ! il fallait seulement payer 1000euros pour les frais de transport qui se faisait par Trans chrono ! j'ai voulu y croire et j'ai payer et je me suis fait arnaquer ! si vous etes comme moi je vous prie de me contacter afin que l'on puisse faire arreter cela au plus vite et qui sait peut etre recuperer nos sous ! si vous voulais savoir les détails repondez moi et je vous raconterai comment tout ça est arrivé ! d' avance merci
Vous croyez que quelqu'un au Togo ou de n'importe où en Afrique à besoin de passer un annonce en France pour se débarrasser d'un truc??????
Il a juste à le laisser avec les clefs sur le bord du chemin, et il en sera débarrassé de son truc
C'est EVIDENT que c'est une arnaque....
Il a juste à le laisser avec les clefs sur le bord du chemin, et il en sera débarrassé de son truc
C'est EVIDENT que c'est une arnaque....
je suppose qu'ils procèdent tous de la meme facon !! a la recherche d'une voiture sans permi j'ai regardé beaucoup d'annonces et malheureusement plus étaient des arnaques qu'autres choses !! toutes les voitures étaient stockées en afrique (bénin, togo, cotonou...) et meme quelques une au canada !! faites tous très attention car je suis tombé sur deux sortes d'arnaques !! il y'a ceux qui vous disent qu'ils donnent la voiture et qu'on paie juste la livraison (aux alentours de 580 euros )!! bien sur pour attirer les gens ce ne sont que des voiture superbes et quasi neuve (année 2006 ou 2007 ) ils vous disent de payer avant la livraison et vous donnent des coordonnée a qui vous devez envoyé l'argent !! quand vous leur demander l'agence chez qui ils font faire la livraison, ils vous sortent un nom qui peut avoir meme un site mais que meme les sites sont bidon !! comme: trans chrono mega transport ... voyant que c'etait louche j'ai meme appellé l'ambassade d'afrique pour savoir si les agences existaient et ils m'ont dis que les numéro de telephone des soi disantes agences sont des portables !!! et bien sur quand vous proposez a ces vendeur de prendre votre propre agence de transport ils ne peuvent et veulent jamais !!!et sinon vous avez ceux qui vendent leur voiture récentes !! on m'a proposé une voiture de 2006 a 600 euros !! ils me disent qu'ils sont en afrique et les frais restent a ma charge !! aux alentours de 200 euros !! ils vous disent que vous avez juste a payer les frais soit 200 euros avant qu'elle soit faite et vous propose de payer ensuite la voiture qu'a reception de la voiture !! vous avez tendance a vouloir y croire et vous vous dites que vu qu'on paie pas la voiture de suite ce n'est pas une arnaque !! mais une fois les frais de livraison payés pas de voiture et eux ils ont 200 euros dans la poche !! fort heureusement a aucun moment je n'ai versé d'argent !!!
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
19 sept. 2007 à 08:10
19 sept. 2007 à 08:10
bonjour
lire quelque lignes sur les arnaques sur internet !!!!!!!!!!!!!!!!
cela évite un tas d'ennuis !!!!
http://www.arnaques.be/cat.php?ID=8&page=
lire quelque lignes sur les arnaques sur internet !!!!!!!!!!!!!!!!
cela évite un tas d'ennuis !!!!
http://www.arnaques.be/cat.php?ID=8&page=
j'ai failli tomber dans le même genre d'arnaque pour la donnation d'un quad par des médecins sans frontières. il fallait que je passe par trans-chrono, je les ai appelé et je suis tombée sur un drôle de type au Togo ou Bénin (un truc dans le genre) qui me demandait 625 euros pour la livraison payable d'avance. heureusement que je me suis renseignée avant, car sinon, je n'aurais ni quad, ni mes 625 euros...TRANS CHRONo est une société fictive, méfiez-vous!!!! personne ne donne jamais rien gracieusement!!!! et s'il voulait le donner, il pouvait le donner à son voisin!!!!
bonjour moi je conseillerai pas se sont des voleur je vien de me faire escroquer aujourd'hui pour l'achat d'un véhicule j'ai perdu 7500 euros j'ai porter plainte alors je ten prie n'achète rien du togo merci
Bonjour,
une societe du benin vendez des ps3 a des prix très actractif. il fallait pyer 10% tu prix total por les frais de dossier et le reste a pyer a la livraison.j'ai pyer les 130euro puis ensuite me disait quil y avait une erreur que ctétait un lot de 25 ps3 et non d 5 au prix de 5500euro direct jai refuser et la capter que cété une arnaque le mec ma appeler et ma fait l lot a 2000euro qui ma paru encor plus incensé!!!!!ensuite ma dit que la ;livraison arit lieu 11h30 et qu'il fallait que j'envoi pr mandat cash l'argent avant l livraison se qe j'ai totalement refuser.il m'on quan meme envoyer le suivi du coli avec leur transporteur(bidon aussi) trans chrono . Attention a ces arnaqueur!!!!je voudrait mon tour essyer de l'ai avoir mais bon je ne sais pas comme,nt!!!si qelqu'un a une idée contacter moi merci!!!
une societe du benin vendez des ps3 a des prix très actractif. il fallait pyer 10% tu prix total por les frais de dossier et le reste a pyer a la livraison.j'ai pyer les 130euro puis ensuite me disait quil y avait une erreur que ctétait un lot de 25 ps3 et non d 5 au prix de 5500euro direct jai refuser et la capter que cété une arnaque le mec ma appeler et ma fait l lot a 2000euro qui ma paru encor plus incensé!!!!!ensuite ma dit que la ;livraison arit lieu 11h30 et qu'il fallait que j'envoi pr mandat cash l'argent avant l livraison se qe j'ai totalement refuser.il m'on quan meme envoyer le suivi du coli avec leur transporteur(bidon aussi) trans chrono . Attention a ces arnaqueur!!!!je voudrait mon tour essyer de l'ai avoir mais bon je ne sais pas comme,nt!!!si qelqu'un a une idée contacter moi merci!!!
Bonjour,
Attention aux arnaques, je me suis interéssé a une annonce dans laquelle une femme donnait le quad de son mari décédé. Il s'agit d'un 700 Raptor bleu. Ce quad se trouve à ce jour au bénin et cette femme me propose de me le faire expédier par la société Trans Chrono pour un montant de 600 Euros livrable sous 48h. Méfiez vous. Après explications avec la personne celle-ci se propose de me trouver une autre société de transport. Comme par hasard cette femme est déçue de ma réaction lorsque je lui ai demandé de me laisser trouver une société de transport. Ca sent l'arnaque à plein nez.
Attention aux arnaques, je me suis interéssé a une annonce dans laquelle une femme donnait le quad de son mari décédé. Il s'agit d'un 700 Raptor bleu. Ce quad se trouve à ce jour au bénin et cette femme me propose de me le faire expédier par la société Trans Chrono pour un montant de 600 Euros livrable sous 48h. Méfiez vous. Après explications avec la personne celle-ci se propose de me trouver une autre société de transport. Comme par hasard cette femme est déçue de ma réaction lorsque je lui ai demandé de me laisser trouver une société de transport. Ca sent l'arnaque à plein nez.
avec l'ingénieur informatique de ma société, on a fait des recherches sur le site internet de trans chrono et on a vite vu que c'est le site ouvert par un particulier (son nom est ANGE MASTA au Togo) et les numéros de tel qui suivent sont des portables. Pas la peine d'etre marabou pour voir que c'est une arnaque.
d apre se ke j ai compri tu veu envoyer l argen avant mai c est une arnake a mon avi ne t engage pas dans cette affair
J'ai eu la même expérience tout dernièrement, mais moi c'était avec un perroquet Gris du gabon. Le type voulait le donné. imaginez-vous donc. Effectivement, voulait me l'expédier par TRANS CHRONO, Je l'ai remercier de ce donné tout ce trouble mais que j'avais mon propre transporteur.............BIZARRE je n'ai plus eu de nouvelle de lui depuis :-)