A voir également:
- Information sur les disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
jean448
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
237
23 déc. 2014 à 22:29
23 déc. 2014 à 22:29
Salut
Avec un simple disque externe tu peux pas te connecter dessus en réseau (sauf s'il est branché derrière une box, PC...) Par contre un NAS a l'air de mieux répondre a ce que tu cherche, tu en as des tous fais mais tu peux le faire toi même avec un vieux PC, pas besoin de grosse perf niveau CPU, GPU
Avec un simple disque externe tu peux pas te connecter dessus en réseau (sauf s'il est branché derrière une box, PC...) Par contre un NAS a l'air de mieux répondre a ce que tu cherche, tu en as des tous fais mais tu peux le faire toi même avec un vieux PC, pas besoin de grosse perf niveau CPU, GPU
Modifié par Infoman le 23/12/2014 à 22:33
23 déc. 2014 à 22:41
J'en ai fais un avec un vieux PC il fonctionne très très bien , meme avec mon athlon 64 x2 4400+ qui date aucun soucis
tu peut trouver plein de tutoriel sur internet, après le choix de l'OS je te conseil de t'orienter vers Linux, FreeNas a l'air plutôt pas mal
J'ai trouvé ce tuto il as l'air pas mal :
https://www.durindel.fr/tutoriel-configuration-de-freenas
23 déc. 2014 à 22:42
23 déc. 2014 à 22:42
23 déc. 2014 à 22:49
Ca devrais etre dans un musé ca haha
Tu as le PC si tu t'oriente vers un OS Linux, FreeNas l'os est gratuit ca va donc rien te couter tu essaye tu regarde au niveau des perf si c'est bon tu peux garder cette solution