Mon Samsung ne démarre pas

van0 Messages postés 18 Statut Membre -  
van0 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Samsung série 5.
Je l'ai redémarrer car il ne reconnaît plus ma carte wifi. Après le redémarrage mon écran reste noir avec le voyant maj qui clignote.
A voir également:

6 réponses

poporal Messages postés 523 Statut Membre 75

ça m'aide un peut ! ;)

Est-tu sous windows 7 ou windows 8 ( et windows 8.1 ) ?
1
van0 Messages postés 18 Statut Membre

Sur linux...
Mais à la base c'était sur Windows 8
0

Essaye de démarrer ton PC dans le bios ( appuie plein de fois sur la touche F2 quand tu démarre ton pc, jusqu'à l'apparition d'un menu bizarre )

Ensuite, avec les flèches de ton clavier, dirige toi d'ans l'onglet " Boot "

Dans cet onglet, trouve une option s'appelant " Secure Boot " et essaye de la désactiver.

Dis moi si ça a fonctionné ;)
0

J'ai trouvé une image pour t'aider a trouver cette option ;)

http://www.linux-hardware-guide.com/wp-uploads/2013/05/Samsung-Serie-5-Ultra-Touch-Bios4.jpg

Et essaye de mettre tout comme sur la photo ( secure boot et OS Selection mode ). Ça devrais fonctionner, j'ai trouvé cela sur un forum dédié pour linux ^^
0
van0 Messages postés 18 Statut Membre > poporal Messages postés 523 Statut Membre

Merci ça marche.
Mais j'ai toujours le problème de l'écran noir et clignotement de led maj...
0

Hum .. Essaye de démarrer avec les 4 flèches enfoncées ... ( aussi trouvé sur Google, je sais pas si :ça fonctionne ... )
0

Bonsoir !

J'ai trouvé un tableau intéressant mais sur le site HP :/ ça peut ptetre nous aider ;)
0

0

Merci pour ta réponse .
Apparemment c'est bios car sa clignote plus 6 fois.
Mais je ne suis pas sur que c'a soit sa!
Car j'ai eut un problème de carte réseau.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension, mets les valeurs "par défaut", valide et redémarre...
Sinon, enlève la batterie, débranche le secteur et reste appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi !
Cdt,
@+

0

J'ai restauré les valeur par défaut et j'ai redémarrer il me signale une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Mais encore.....?!
0

"Secure boot violation" c'est ce qui est marquer
0

enlève la batterie, débranche le secteur et reste appuyé 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, ne remets que le secteur et démarre.
0
van0 Messages postés 18 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux pas enlevé la batterie sur ce modèle elle est à l'intérieur.
0

Elle ne tient pas avec 2 vis ?
0
van0 Messages postés 18 Statut Membre > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non elle est carrément à l'intérieur.
0

Ben, désolé, du coup, je ne sais pas t'aider...
Bonne chance !
@+

0

Merci comme même :)
0