Dysfonctionnement de mon Galaxy S3 Mini (Android)
Résolu
Laurent1884
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Laurent1884 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Laurent1884 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai des soucis avec mon smartphone Galaxy S3 Mini (Android) depuis quelques semaines.
Je précise que j'ai acheté ce téléphone il y a un peu plus d'un an (octobre 2013).
Voici le comportement du téléphone :
- Interruption soudaine d'une appli (et cela quelle que soit l'appli, j'ai eu le souci avec Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Feedly, SuperBuzzer etc.). Et plus ça va, plus cette interruption se fait peu de temps après avoir lancé l'appli. C'est quasi systématique à chaque utilisation d'une appli.
- Interruption soudaine du navigateur (que ce soit le navigateur "navigateur" ou Chrome). Le fait de vider le cache et l'historique régulièrement ne change rien. Là aussi, plus ça va plus le navigateur est coupé peu de temps après l'avoir lancé. C'est tout juste si je peux consulter deux pages, ce qui rend le téléphone de plus en plus inutilisable.
- De temps en temps, mon fond d'écran change tout seul (!)
- Enfin, quand je lance Candy Crush, il peut arriver que je sois renvoyé au niveau 1 comme si j'avais perdu ma sauvegarde. Et puis, plus tard, je retrouve ma progression. (bon, ce n'est pas le plus grave et je ne sais pas si c'est un problème du téléphone ou de l'appli mais je précise au cas où...
- De manière générale, le téléphone est plus lent qu'avant (notamment pour lancer / quitter une appli).
Bref, j'aurais tendance à dire que c'est soit un virus soit une accumulation de données (?) qui "fatigue" mon téléphone. Comme s'il avait besoin d'un ménage de printemps.
Je précise que je n'ai pas d'antivirus sur mon téléphone. J'ai lu que c'était déconseillé...
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci à vous !
Laurent.
Je me permets de vous solliciter car j'ai des soucis avec mon smartphone Galaxy S3 Mini (Android) depuis quelques semaines.
Je précise que j'ai acheté ce téléphone il y a un peu plus d'un an (octobre 2013).
Voici le comportement du téléphone :
- Interruption soudaine d'une appli (et cela quelle que soit l'appli, j'ai eu le souci avec Twitter, FB, Linkedin, Viadeo, Feedly, SuperBuzzer etc.). Et plus ça va, plus cette interruption se fait peu de temps après avoir lancé l'appli. C'est quasi systématique à chaque utilisation d'une appli.
- Interruption soudaine du navigateur (que ce soit le navigateur "navigateur" ou Chrome). Le fait de vider le cache et l'historique régulièrement ne change rien. Là aussi, plus ça va plus le navigateur est coupé peu de temps après l'avoir lancé. C'est tout juste si je peux consulter deux pages, ce qui rend le téléphone de plus en plus inutilisable.
- De temps en temps, mon fond d'écran change tout seul (!)
- Enfin, quand je lance Candy Crush, il peut arriver que je sois renvoyé au niveau 1 comme si j'avais perdu ma sauvegarde. Et puis, plus tard, je retrouve ma progression. (bon, ce n'est pas le plus grave et je ne sais pas si c'est un problème du téléphone ou de l'appli mais je précise au cas où...
- De manière générale, le téléphone est plus lent qu'avant (notamment pour lancer / quitter une appli).
Bref, j'aurais tendance à dire que c'est soit un virus soit une accumulation de données (?) qui "fatigue" mon téléphone. Comme s'il avait besoin d'un ménage de printemps.
Je précise que je n'ai pas d'antivirus sur mon téléphone. J'ai lu que c'était déconseillé...
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci à vous !
Laurent.
A voir également:
- Dysfonctionnement de mon Galaxy S3 Mini (Android)
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Android recovery - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Galaxy life android - Télécharger - Stratégie
- Voir mot de passe wifi android - Guide
Merci pour votre réponse et désolé pour mon retour tardif.
Je n'ai pas osé réinstaller mon téléphone (j'ai peur de perdre des données...) mais j'ai installé Clean Master et j'ai également fait du ménage dans mes photos (qui occupaient les 2/3 de l'espace mémoire) et j'ai beaucoup moins de souci depuis !
Si ça déconne encore, je devrais me résoudre à tout réinstaller comme vous me le conseillez.
Merci beaucoup !
++
Laurent.