Adwares? infection? problème clé usb?

Résolu/Fermé
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 23 déc. 2014 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2015 à 17:33
Bonjour,

J'ai à nouveau des déconnexion wifi aléatoires, j'ai passé Ccleaner, MBAM n'a rien trouvé mais Adwcleaner a supprimé 2 fichiers malveillants... Je ne sais pas du tout comment j'ai pu les choper (je fais gaffe, j'ai Avast comme antivirus, Adblock sur mon navigateur, mes programmes sont à jour...)
Je ne sais pas si Adwcleaner suffit et si tout est clean, ou s'il y a un problème via mes clés usb...? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car si le problème vient des clés usb j'ai peur d'infecter mon nouveau PC (que je vais avoir d'ici quelques jours).

Voici le rapport Adwcleaner.

# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 23/12/2014 à 17:13:18
# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode
# Database : 2014-12-21.4 [Live]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - PC-DE-NATHALIE
# Exécuté depuis : C:\Users\Administrateur\Downloads\adwcleaner_4.106.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Yahoo! Companion

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16599


-\\ Mozilla Firefox v33.1.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v39.0.2171.95


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [892 octets] - [02/12/2014 21:41:10]
AdwCleaner[R1].txt - [1010 octets] - [03/12/2014 16:25:32]
AdwCleaner[R2].txt - [1356 octets] - [23/12/2014 17:03:59]
AdwCleaner[S0].txt - [924 octets] - [02/12/2014 21:44:58]
AdwCleaner[S1].txt - [1043 octets] - [03/12/2014 16:29:23]
AdwCleaner[S2].txt - [1251 octets] - [23/12/2014 17:13:18]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1311 octets] ##########


A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 18:29
bonjour,

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "réparation"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".

0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
23 déc. 2014 à 19:13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 déc. 2014 à 18:57
Salut,

C'est le 3e sujet que tu créés pour des problèmes réseaux et à chaque fois tu suis le même protocole.
Tes déconnexions n'ont pas pour origine des malwares.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31188126-gigabit-lan-ou-gigabit-ethernet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31032092-coupures-internet-wifi-rapport-adwcleaner

Tu devrais créer un sujet dans la partie réseau du forum CCM.

Lis ça aussi :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48550&start=
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
23 déc. 2014 à 19:18
Oui, sans doute, sauf que la connexion se remet parfois toute seule et marche nickel pendant des semaines sans que je fasse rien de spécial.
Ce problème-là est peut-être totalement indépendant, mais là AdwCleaner m'a bien trouvé 2 adwares, c'est surtout ça qui me préoccupe là.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 19:49
on va regarder une fois pour toute, tes problèmes !


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
23 déc. 2014 à 20:36
Impossible de télécharger ZHPDiag (ça déconnecte trop), j'essaie sur mon vieil XP et impossible aussi (téléchargement stoppé par Avast qui le considère malveillant)... :(
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 20:45
le problème de blocage d'avast a été monté chez Nicolas coolman :-)

désactive avast le temps de télécharger et passer Zhpdiag sur le pc infecté !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
23 déc. 2014 à 22:34
Je n'arrive pas à installer ZHPDiag sur Vista.
J'ai réussi à autoriser le téléchargement dans Avast sans le désactiver (sous XP), puis mis sur clé USB, ensuite Chrome a eu un gros bug puis aussi la commande ctrl-alt-supp (le gestionnaire de tâche s'est affiché 8 fois!). J'ai rien compris.
A présent sur Vista Avast bloque l'installation de ZHPDiag, je ne peux pas autoriser le chemin de fichier... puisqu'il n'est pas encore installé. J'ai bien une option sur Avast pour désactiver 10 minutes mais je ne vois nulle part comment le réactiver ensuite! Très peur de ne pas pouvoir le réactiver ensuite (ou d'un gros bug comme j'ai eu sous XP).
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
24 déc. 2014 à 00:07
J'essaierai demain pour ZHPDiag mais si je dois désactiver Avast, je mets combien de temps? Il y a l'option 10 minutes, 1h, définitivement... Juste le temps d'installer ZHPDiag? Le temps du scan entier? Et comment réactiver Avast ensuite?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 07:17
je pense qu'il faut désinstaller avast sur le pc infecté car de toutes manières, il va nous emm**** jusqu'au bout en bloquant les outils !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
29 déc. 2014 à 19:11
Pardon, je suis vraiment désolée pour le retard, je n'ai pas oublié mais ça a été la cata ces derniers jours...

Les choses semblent s'être un peu améliorées sur l'ordi portable après avoir restauré à 1 jour avant, repassé Adwcleaner pour les 2 fichiers, puis passé 3 fois Ccleaner pour le nettoyage ET réparé les erreurs de registre (chose que je ne faisais plus depuis très longtemps, du fait de ce que j'avais pu lire ici).
Le wifi est toujours faiblard vu le temps et la distance de la box, mais ça coupe moins qu'avant.
Je ne me suis pas lancées dans la désinstallation d'Avast, pas insisté pour scanner avec ZHPDiag tant qu'Avast refuse de l'autoriser (pas faute de faire remonter l'info... mais il n'y a pas que moi qui galère avec ces faux-positifs).

Y a-t-il un autre outil de diagnostic qui ne serait pas bloqué par Avast?

J'ai été (et je suis encore) totalement débordée avec mon nouvel ordi sous windows 7, récupéré le 26 chez l'assembleur... qui s'est dépêché de le terminer après m'avoir oubliée et laissée sans nouvelles. Pire encore, il a baclé le boulot et je le harcèle pour qu'il vienne me graver l'image système (qu'il n'aurait pas eu le temps de faire), sans compter qu'il n'a pas respecté mes consignes pour une installation personnalisée et légère d'Avast (j'ai tous les outils inutiles possible!). Sans compter d'autres oublis d'installation de suite logicielle, du coup je passe mon temps à essayer de réparer ses c...! Grosse perte de temps et prise de tête, bien que j'ai au moins réussi à connecter mon modem ethernet et installer mon imprimante... mais j'ai loin d'avoir terminé. Ma connexion est lente, surtout pour télécharger, faut que je résolve ce problème (qui peut être lié aux outils d'Avast).

Je ne laisse pas tomber et je compte bien finir par effectuer un diagnostic du portable, bien que je ne l'utilise plus pour le moment (plus le temps de rien et pas possible de tout gérer de front...).
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 20:56
la majorité des outils sont bloqués par avast !

bon, on fait quoi ?


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 14:19
OK.
J'ai ZHPDiag sur clé usb, je pourrai tenter en désactivant Avast mais... comment faire après? Mettre le rapport sur le nouvel ordi pour le poster, donc avec cette clé usb qui est peut-être infectée? Si ma clé usb a un problème c'est un énorme risque!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 15:48
je t'ai tout mis ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31250444-adwares-infection-probleme-cle-usb#5

tu dois faire la manip sur le pc supposé "infecté" sous vista, le rapport est en format .txt, il n'y a pas d'infections sur ces genres de fichiers !

essaie de me l'envoyer directement depuis le pc "infecté" !




0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 18:32
Bon... faux espoir. Je ne sais pas si c'est grave mais ma version de ZHPDiag est déjà périmée (de quelques jours). J'ai désactivé Avast, coupé le wifi, et scanné quand même en mode "complet"... mais impossible de relancer le wifi pour poster le rapport!
Soit ça a pas plu à l'ordi, soit c'est la parefeu qui bloque du fait que l'antivirus est désactivé...? (Ca marquait "connectivité limité" dans le réseau où la box apparaît, mais "réseau sécurisé" si je réactive Avast)

Si je retrouve la connexion (quitte à redémarrer l'ordi), est-ce que je peux laisser Avast désactivé sans trop de "risque" le temps de poster le rapport sur cjoint et mettre le lien ici?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 18:36
je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'avast !

enregistre le rapport de Zhpdiag sur ton bureau, puis redémarre le pc pour voir si tu retrouve ta connexion !

ceci n'est pas du au passage de Zhpdiag !

0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 18:59
Si je redémarre le PC, Avast va se réactiver automatiquement au démarrage et me supprimer ZHPDiag non?

Si ça se trouve c'est un problème matériel pour ce qui est du wifi, vu que ce PC se barre en morceaux...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 19:12
je ne pense pas, mais essaie !

je pense que tu devrais désinstaller avast gratuit et voir si le pc fonctionne mieux !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
Modifié par MissCata23 le 30/12/2014 à 19:38
https://www.cjoint.com/?DLEtpj68jwg
Mince! Le lien marche pas! Je suis fumasse. J'avais réussi à l'héberger, il y était c'est sûr, comme j'ai reperdu le wifi j'ai décidé de recopier ce lien manuellement via mon nouvel ordi. Et là bizarrement c'est plus accessible!

Je tente un redémarrage de l'ordi portable...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 19:20
ton document n'est pas accessible,

réessaie encore de l'héberger !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 20:07
J'ai redémarré l'ordi mais rien à faire. Ca déconnecte tout le temps, même pas le temps de charger une page que je la perds!
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 20:26
Je réessaie dès que je retrouve la connexion.

Sinon au pire, pour mes clés usb, est-ce qu'un scan d'Avast sur mon nouvel ordi pourrait suffire à voir si elles sont OK... ou vaut mieux pas que j'essaie de les mettre dessus?
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 20:28
pour tes clés sur ton nouveau px, il faut passer usbfix pour voir s'il y a une infection ou pas, toutes branchées sur le pc, et poster son rapport !


si pas infection, il suffit de vacciner les clés :-)


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 23:13
0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
30 déc. 2014 à 23:17
Je crois que le lien marche là. Ca coupe tout le temps et... l'ordi s'est carrément éteint tout seul après une sortie de veille! 2 fois que ça arrive en quelques jours de galère. Je pense de plus en plus à un problème matériel...
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 08:41
ok, là, on voit un peu plus claire :

ton pc est sous Vista, avec 1 Go de ram,

donc il est normal qu'il rame à mort et plante !


tu as la version 5 de Ccleaner, désactive la surveillance de matériel, il ne t'apportera rien de plus et ralentit ton pc !



désinstalle Avast, il est trop lourd pour ton pc, il va falloir trouver un autre antivirus plus léger !


tu peux aussi virer les tâches planifiées de mises à jour d'Adobe et Google Chrome également !



* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions]:SpiderMessengerHelper@spidermessenger.com
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{AB253B13-AD8E-4634-8EA2-7CB14A147658}] (...) -- E:\Setup.exe (.not file.)
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
31 déc. 2014 à 12:08
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 12:10
désinstalle avast pour voir s'il plante encore !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
31 déc. 2014 à 13:23
Bonjour et encore merci de ton aide! J'ai juste eu le temps de poster le rapport avant que le wifi déconnecte (mais ça ne fait que ça), du coup je suis sur mon nouveau PC là.

Je ne comprends pas pour les tâches planifiées, dans Ccleaner la mise à jour d'Adobe est déjà désactivée...? Et pour Google Chrome, tu me demandes de le désinstaller complètement ?

Avast je veux bien le désinstaller (j'ai l'outil de désinstallation spécifique d'Avast quelque part dans mes téléchargements)... mais je mets quoi à la place comme antivirus?

Le rapport ne donne pas de signe d'infection? Si pas d'infection sur l'ordi mes clés usb sont forcément clean, non?

Désolée avec toutes mes questions, je préfère comprendre ce que je fais ;) , et surtout dans quel ordre.

Je ne pourrai sans doute pas m'y remettre aujourd'hui, je dois m'absenter. Si je ne peux pas repasser avant je te souhaite d'avance un bon réveillon! :)
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 13:45
comme je te l'ai dit plus haut, ton pc dispose de 1 Go de ram, donc pas assez pour faire tourner Vista !


si tu n'utilises pas Chrome, désinstalle le,

pour désinstaller avast :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

pour en mettre un autre gratuit et plus léger, je dirais Zonealarm ou comodo, à toi de voir !


0
MissCata23 Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 4
31 déc. 2014 à 18:53
Si en fait, Chrome je l'utilisais quand le wifi marchait correctement, j'y suis plus habituée qu'à Mozilla...

Faut aller où pour désactiver simplement la tâche planifiée de mise à jour Chrome?

Zonealarm et Comodo... j'ai entendu parler comme pare-feu mais je ne connais pas en antivirus... Antivir ne serait pas plus léger encore?

Je vais essayer demain, faut vraiment que la connexion wifi se fasse mieux si je veux pouvoir télécharger quoi que ce soit (version à jour de Ccleaner, nouvel antivirus...).
0