Donnée disparue comment les récupérer ?

Fermé
margaux - 23 déc. 2014 à 15:15
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 23 déc. 2014 à 15:47
bonjour a tous , j'ai voulu regarder des photos sur ma télé comme je fais habituellement avec mon disque dur externe mais il m'a affiché 0 fichiers , et dans les paramètres il m'affiche 465 go libre sur 465 go ! alors que j'avais beaucoup beaucoup de photos auxquelles je tenais ! j'ai donc essayée recuva mais il ne m'a rien restauré ! pouvez vous m'aidez comment puis je récupérer mes photos ? merci

2 réponses

johan--95 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 69
23 déc. 2014 à 15:22
si les logiciels comme recuva ne fonctionne pas, il reste les professionnel mais ca coûte très cher
0
r2e2p4 Messages postés 615 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
23 déc. 2014 à 15:47
Bonjour,

RECUVA n'est utile que quand tu effaces par mégarde des fichiers et donc les nom restent encore présent (invisibles pour monsieur Lambda, juste un caractère de changé) dans les répertoires. MAIS pas quand, suite à un problème physique/électrique, le disque est vu FORMATÉ ou ILLISIBLE.

Tu peux aller télécharger la version d'essai de EaseUS :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/
Il te permet de récupérer le premier GiO (Giga), et si cela te convient tu l'achètera, c'est dans les US $55. MAIS il faudra de la patience car ce sera très, très long, et tu dois aussi renommer tous les fichiers trouvés.

Il fait une analyse binaire de tout le disque, repère les séquences des données qui donneraient une "signature" de fichiers (Tout type de fichier : Word, Excel .. JPG ..AVI ..etc....) et te les propose, tu les sauvegardes sur un autre disque (toujours) et valide tes fichiers en les visionnant. J'en ai l'occasion de l'utiliser plusieurs fois, et ça marche. Il n'y a problème que quand le fichier est défragmenté, coupé en plusieurs bouts et dispersé.

NE RIEN ÉCRIRE sur ce disque avant la récupération.

Bonne chance.

P.S : Il y en a plein d'autres de Data Recovery, en passant par GetDataBack, TestDisk, jusqu'à OnTrack Easy Recovery, tu peux "t'amuser" à tous les essayer, de gratuit à payant. Et que veut dire CHER et ONÉREUX si nos données sont INESTIMABLES !!
0