Suppression MalSign.OpenCandy.7AF

P-A -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le même problème que bon nombre d'autres internautes, je n'arrive pas à désinstaller MalSign.OpenCandy.7AF... Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur !
J'imagine qu'il faut que j'exécute un scan et que je post le rapport (avec adwcleaner) ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Détecté dans quel fichier ?

Soit c'est un installeur ou fichier temp, soit c'est OpenCandy qui a été installé, AdwCleaner devrait le virer.

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode )
Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
PAHelp Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Il vaut mieux tard que jamais, désolé de ne pas avoir répondu quand vous aviez voulu m'aider. Voici donc le rapport AdwCleaner :

------------------------------------------------
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Webplayer decompression
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Webplayer decompression
          • [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : AVG-Secure-Search-Update_0715av_RML
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SDP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C43F0D7D-78F0-47B8-954C-8FB36960B785}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C43F0D7D-78F0-47B8-954C-8FB36960B785}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Avg Secure Update
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Avg Secure Update
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Avg Secure Update
          • [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17937

-\\ Mozilla Firefox v38.0.5 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v44.0.2403.155

AdwCleaner[R3].txt - [1630 octets] - [14/08/2015 17:48:47]
AdwCleaner[S1].txt - [1465 octets] - [14/08/2015 17:51:24]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1525 octets] ##########

Je ne sais pas comment interpréter ce rapport, je ne dirai pas non à un coup de main !

Merci d'avance !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

il manque l'en-tête
peux tu indiquer dans quel fichier OpenCandy est détecté ?
0
PAHelp Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Au temps pour moi :

# AdwCleaner v4.208 - Rapport créé le 14/08/2015 à 17:51:24
# Mis à jour le 09/07/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-08-12.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : PA - PA-PC
# Exécuté depuis : D:\Téléchargement\AdwCleaner-4.208.exe
# Option : Nettoyer

J'ai (re)lancé l'analyse avec AVG pour savoir dans quel fichier OpenCandy a été détecté, réponse dans quelques minutes...
0

Voici l'emplacement exact du fichier OpenCandy : C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswRec.dll
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > PAHelp Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un faux positif, quel programme détecte cela ?
0