Ecran noir ... impossible d'utiliser mon ordinateur
nul64
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr depuis un mois mon ordinateur affiche un écran noir (avec ou non la souris ça dépend). C'est un toshiba que j'ai depuis 2-3 ans. Il y a un mois quand j'ai redémarré mon ordinateur il m'a parlé d'un problème de périphérique mal débranché ou quelque chose comme ça me souviens plus. Je n'arrive pas à démarré en mode sans échec : il charge puis au bout d'un certain temps écran noir et rien ne se passe. J'ai essayé toutes les manips possibles à partir de la page d'accueil quand on appuie sur f8 en vain. J'ai essayé de réinstaller windows avec une clé bootable en suivant une démarche sur internet mais ça n'a rien donné non plus. Merci de votre aide et de vos conseils, un ado qui s'emmerde pendant les vacances.
P.S : Toshiba satellite c660/660d.
P.S : Toshiba satellite c660/660d.
A voir également:
- Ecran noir ... impossible d'utiliser mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
essayes une version Linux en mode test non installé. Tu as la possibilité de mettre l'iso sur une clé usb avec Unetbootin.
Si ton portable fonctionne avec Linux , le matériel ne sera pas mit en cause, sauf le disque dur qui n'est pas utilisé en mode Tester Linux.
essayes une version Linux en mode test non installé. Tu as la possibilité de mettre l'iso sur une clé usb avec Unetbootin.
Si ton portable fonctionne avec Linux , le matériel ne sera pas mit en cause, sauf le disque dur qui n'est pas utilisé en mode Tester Linux.
Bonjour,
Deux choses possible :
1. Ton systeme est totalement corrompu essaie de redemarrer avec le DVD-WIN pour réparer ton installation.
2. Ton disque dur rend l'ame. Change le et reinstalle windows
Cdt.
Deux choses possible :
1. Ton systeme est totalement corrompu essaie de redemarrer avec le DVD-WIN pour réparer ton installation.
2. Ton disque dur rend l'ame. Change le et reinstalle windows
Cdt.
distribution ou diskimage ? stp
il n'y a rien à sélectionner, si tu as téléchargé l'iso, tu passes à l'étape ci-dessous.
Tu branches ta clé usb, elle apparaîtra en bas à gauche, ensuite il faut juste cliquer tout en bas à droite sur le bouton qui permet de chercher l'iso stocker dans le dossier téléchargement. Ensuite tu clics sur OK
Comme cette capture >
http://www.google.fr/...
Tu branches ta clé usb, elle apparaîtra en bas à gauche, ensuite il faut juste cliquer tout en bas à droite sur le bouton qui permet de chercher l'iso stocker dans le dossier téléchargement. Ensuite tu clics sur OK
Comme cette capture >
http://www.google.fr/...
dois-je mettre (je n'y connais rien)?
Unetbootin > https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/