Ai-je choppé un bug ou autre si mon ordi rame subittement ...

Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Mon PC rame sur internet, notamment depuis que je suis à la montagne avec le wi fi de mon hôtel relativement loin du village principal.

Mais sinon, plus largement, toujours le même problème, depuis 6 mois (jamais eu de réponse sur commentcamarche) : parfois, de façon très aléatoire dans le temps, mon firefox devient très lent.. dans ces cas là je suis obligé de le redémarer. C'est pénible quand je suis en train de faire des choses importantes pour mon travail. Je travail notamment comme ingé son et j'ai besoin d'un ordi nickel pour le live et mon futur home studio.

ça va quand je ne suis pas sur internet, y pas de souçi, mais quand même ....

Devrais-je partitionner mon disque ?

un défragmmntage doit avoir lieur à quel fréquence ?

je galère aussi pour installer pro tools, il faudrait que je nettoie le registre de mon ordinateur, mais j'hésite à le faire de peur de le faire mal et parce que j'ai lu que c'était une manipulation dangereuse pour son PC.

En gros, quels sont vos astuces pour utiliser au mieux le maximum des potentialité de mon ordinateur.

merci
A voir également:

2 réponses

MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te conseille d'installer Glary Utilities (il nettoie ton ordi en 1 clic), installe AdwCleaner : il permet de virer toutes les saloperies qui peuvent te faire ramer sur Internet (logiciel espion ect....) Il est très efficace. Fait de la place sur ton disque dur !

Dans le cmd fait :
C:
dir/s

Cela fait libérer de la place sur ton disque dur et améliore le RAM.

Installe Ad-Block, il permet de bloquer les pubs sur Internet qui peuvent faire ralentir ta navigation sur Internet.

Fait des scans réguliers avec ton Anti-Virus

Vide régulièrement le cache web dans les paramètres de ton navigateur Internet

Tu utilises quoi quel navigateur Internert et quel moteur de recherche ?
0
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

>> Tu utilises quoi quel navigateur Internert et quel moteur de recherche ?

firefox, google
0
MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok .... suit les indications et puis normalement ça va mieux, si ça marche pas : reset ton PC (tu recommence tout à zero) ou va voir un informaticien.

Il a quel âge ton PC ? Il se peut qu'il soit trop vieux !
0
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je pense que la meilleure solution serait un informaticien, parce qu'il y a aussi cette histoire de registre, et parce que je crains trop de faire n'importe quoi tout seul.

Quel est le meilleur moyen pour trouver un bon informaticien ? (j'habite Paris, 14ème)
0
MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde sur Internet, va sur PagesBlanche (tu peux trouver des informaticiens) mais si un problème de registre Glary Utilities peut-être régler le problème !

Si tu veux un tout prix un informaticien va sur PagesBlanches
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Glary est à éviter à tout prix!!!!
0
MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nettoie plus blanc que blanc dérègle certaines fonctions....
0
MrKidpadle Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Peut-être ... je sais pas vraiment mais merci de l'info !
0