Modem inventel WIFI sous vista

galere 17 -  
 sanchez -
Abonné cegetel avec une connexion par modem inventel WIFI , Je viens d'acquerir un nouveau PC sous vista, pour continuer à utiliser mon modem inventel DW-B- 200 WIFI, j'ai acheté une clé usb WIFI compatible vista (omenex) .
La clé s'est installée correctement, elle est reconnue par vista et elle détecte les wifi environnant.
Mais Impossible d'initialiser la connexion avec le modem , raison inconnue.
le diagnostic ne donne rien: raison inconnue.
Je refuse de passer à la neufbox, pouvez-vous m'aider.
Je suis quasi débutant.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

laesz

Pouvez-vous me dire si vous avez résolu votre problème, j'ai le même. J'ai trouvé toutes les réponse qu'il faut pour XP, mais elles ne sont pas applicables sur vista. Merci.
0
Dj Ber

Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des galères avec vista.
Pour ton pb de connexion à internet, as-tu essayé de la réinitialisé le modem en configuration usine? Lorsque tu change de pc et de clef wifii , la config vue par le récepteur WIFII ( modem ) a changé et peut-être te bloque l'accès à internet.

Tiens nous au courant de tes essais

Courage et bonne humeur...
0
sanchez

En fait, je n'ai pas fait cet essai-là parce que je ne changeais pas de PC, j'en ajoutait deux nouveaux (sous vista) alors que j'en avais déjà un sous XP et surtout deux sous W982E. Je ne voulais donc pas prendre le risque de perdre ma connexion sur les 3 ordinateurs déjà en place. C'est pourquoi aussi je ne voulais pas passer à la livebox, ayant peur de perdre ma connexion sur les vieux ordinateurs.

En fin de compte, n'ayant pas trouvé de solution, l'urgence étant trop importante (micro-entreprise), j'ai du me résoudre à passer à la livebox, qui fonctionne finalement aussi bien et n'est pas plus chère.

Mon problème maintenant est d'arriver à mettre en partage les 5 ordinateurs ...

Merci de ton aide.
0
bern6691 Messages postés 44 Statut Membre 3

Bonjour

Qu'entends tu par "impossible d'initialiser la connexion"

Bernard
0