Problème déconnexion DDE "WD my Passeport ultra 1To"

Fermé
Kryptonita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 21:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 déc. 2014 à 10:51
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un WD my Passeport ultra 1To que j'ai déjà reformaté en exFat (étant sur mac) mais depuis il se déconnecte régulièrement de lui-même, avant même que je puisse y écrire quoique ce soit.
J'ai tenté un re-reformatage avec WD Quick Formatter mais pareil, il se déconnecte avant que le formatage se termine.

Quelqu'un saurait-il d'où le problème proviendrait ?

Merci d'avance.
Et bien sûr, bonnes fêtes de fin d'année !

Krypto'
A voir également:

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 23/12/2014 à 09:16
Bonjour Krypto',

La première idée qui me vient à l'esprit, c'est qu'il pourrait s'agir d'un problème de câble. C'est pourquoi il faudrait vérifier la connectique. Essaie un autre câble USB et un autre port.
Il est très important de voir si le problème persiste sur un autre ordinateur.

Contrôle le disque avec l'Utilitaire de disque : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.

Si le disque est formaté en exFAT, tu devrais pouvoir l'utiliser sous Windows. Si tu as la possibilité, télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic (sous Windows) pour vérifier l'intégrité du disque en effectuant les tests rapide et étendu : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VFNcp1

N'hésite pas à revenir pour poster les résultats des vérifications :)

Cdt,
0
Kryptonita Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 22:21
Je te remercie pour ta réponse rapide Daenerys WD :D
J'essaierai dès que possible et je te tiendrai au courant :)
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
24 déc. 2014 à 10:51
D'accord, j'attendrai ton retour d'infos :)
Entre-temps, bonnes fêtes de fin d'année!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les meilleurs cadeaux sont ceux qui viennent du coeur : https://www.youtube.com/watch?v=fOQZK70Krc8&feature=youtu.be
0