Disque dur détecté mais impossible d'ouvrir les fichiers

Fermé
geekdesiles Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par geekdesiles le 22/12/2014 à 18:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 déc. 2014 à 09:17
Salut,
J'ai un léger problème lorsque je branche mon disque dur externe sur mon PC ou même sur un autre PC, l'ordinateur le détecte mais pas d'affichage de dossier ! Dans périphériques et imprimantes lorsque je clique dessus puis fait parcourir les fichiers la case Disque G: est grisée que faire :( .
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
23 déc. 2014 à 09:17
Bonjour,

Quel est le message que tu obtiens lorsquetu essaie d'accéder au disque ?
Cela pourrait etre un problème de système de fichiers... Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (pour y accéder tape 'diskmgmt.msc' dans la zone de recherche du menu Démarrer) et vérifier l'état et le système de fichiers du disque. Une capture d'écran serait appréciée.

Tu pourrais aussi vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder 'devmgmt.msc' dans la zone de recherche). Est-ce que tous les pilotes sont bien mis à jour ? Essaie de réinstaller le pilote du disque - développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque.

Une autre piste serait de vérifier l'état de santé du disque. Pour cela télécharge l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

As-tu des données importantes sur le disque ?
0