Disque dur détecté mais impossible d'ouvrir les fichiers
Fermé
geekdesiles
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
-
Modifié par geekdesiles le 22/12/2014 à 18:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 déc. 2014 à 09:17
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 déc. 2014 à 09:17
A voir également:
- Disque dur détecté mais impossible d'ouvrir les fichiers
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
23 déc. 2014 à 09:17
23 déc. 2014 à 09:17
Bonjour,
Quel est le message que tu obtiens lorsquetu essaie d'accéder au disque ?
Cela pourrait etre un problème de système de fichiers... Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (pour y accéder tape 'diskmgmt.msc' dans la zone de recherche du menu Démarrer) et vérifier l'état et le système de fichiers du disque. Une capture d'écran serait appréciée.
Tu pourrais aussi vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder 'devmgmt.msc' dans la zone de recherche). Est-ce que tous les pilotes sont bien mis à jour ? Essaie de réinstaller le pilote du disque - développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque.
Une autre piste serait de vérifier l'état de santé du disque. Pour cela télécharge l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données importantes sur le disque ?
Quel est le message que tu obtiens lorsquetu essaie d'accéder au disque ?
Cela pourrait etre un problème de système de fichiers... Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (pour y accéder tape 'diskmgmt.msc' dans la zone de recherche du menu Démarrer) et vérifier l'état et le système de fichiers du disque. Une capture d'écran serait appréciée.
Tu pourrais aussi vérifier si tout va bien dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder 'devmgmt.msc' dans la zone de recherche). Est-ce que tous les pilotes sont bien mis à jour ? Essaie de réinstaller le pilote du disque - développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque.
Une autre piste serait de vérifier l'état de santé du disque. Pour cela télécharge l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
As-tu des données importantes sur le disque ?