Disque dur défaillant

Fermé
TiTot22 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 17:54
TiTot22 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 14:58
Bonsoir à tous, il y a quelques jours, je souhaitais aller chercher quelques films sur mon disque dur pour avoir de quoi m'occuper lors de mon séjour à l'hôpital, malheureusement, lorsque j'ai essayé d'aller dans certains dossier, j'avais un message d'erreur du genre "Problème de lecture E/S" ou quelque chose comme ça, j'ai donc laissé tomber et j'ai pensé que c'était qu'un bête petit problème donc j'ai éteint l'ordinateur et je suis parti. En rentrant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que même après avoir éteint l'ordinateur, retiré le disque dur et l'avoir reconnecté, rien n'avait changé et ça a même empiré, désormais mon disque est toujours reconnu mais ne montre plus sa capacité et fait bugger l'ordinateur, il est aussi impossible à ouvrir. Il est également impossible à analyser tellement le pc beug quand il est connecté. A quoi cela pourrait-il être dû ? Je pencherais plutôt pour un virus vu qu'il n'a jamais eu de problème et que j'en ai toujours pris soin, il n'est jamais tombé et n'a jamais reçu de coups. Que puis-je faire pour récupérer mes données ? Ca serait extrêmement grave si je perdais tout... alors j'ai préféré ne plus rien faire et le déconnecter le temps de trouver une solution pour ne pas aggraver la situation. Merci d'avance pour vos réponses car ce problème m'ennuie beaucoup et la solution de l'envoyer dans un labo est extrêmement coûteuse... (Je voulais aussi préciser que ce n'est pas un problème de périphérique usb car je l'ai testé avec un autre support)
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
23 déc. 2014 à 10:58
Bonjour,

As-tu testé un autre câble et un autre ordinateur ?

L'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque.
Il est possible que disque soit endommagé, c'est pourauoi il faudrait le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers pour voir quel est son état de santé : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tu pourrais également effectuer un chkdsk :
1) soit via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
2) ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le HDD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

En ce qui concerne la récupération des données, voici un article qui pourrait être utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
1
TiTot22 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 14:58
J'avais essayé le chkdsk mais mon pc était trop lent quand je connectais le disque dur alors je n'ai pas su... Je vais essayer avec un autre ordinateur, merci pour ta réponse !
0