Apostrophe ' dans une valeur de colonne

Fermé
coliasso Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 22 déc. 2014 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 15:15
Bonjour,

Dans une table donnée , j'ai une colonne de nom Poste par exemple;
quand j'y entre des valeurs contenant d'apostrophe ('), je reçois un message d'erreur;
et je me rends compte que c'est à cause de l'apostrophe
je voudrais savoir comment je peux gérer ce problème.

par avance, merci

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
Modifié par flokocha le 24/12/2014 à 11:40
Salut,

Comme réalises-tu tes insertions ? Directement en SQL sur ta base ou via un script ?

Tes valeurs de type texte sont visiblement délimitées par des ', et il faut alors échapper les véritables apostrophes qui s'y trouvent afin qu'elles ne soit pas interprétées comme des délimiteurs. Mais pour t'aider plus précisément il faudra que tu donnes un exemple plus concret de la manière dont tu procèdes actuellement.
0
coliasso Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
24 déc. 2014 à 14:12
salut,
merci de ta réponse
je réalise mes insertions via un script php et par l'intermédiaire d'un formulaire
si je comprends bien, échapper les véritables apostrophes dont tu parles, c'est les enlever ; c est ce que je fais pour le moment et ça marche;mais je voulais savoir si on peut régler ça
autrement
cordialement,
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 15:15
Bonjour

Non, échapper les apostrophes ne signifie pas les supprimer.
Ça signifie mettre un backslash devant pour qu'ils ne soient pas pris comme délimiteur de fin de chaîne.
Mais cela ne suffit pas, il faudrait que tu dises comment tu utilises mysql (fonctions mysql_, mysqli_ ou PDO) pour que nous puissions te dire comment échapper correctement les données que tu insères dans les requêtes.
0