Apostrophe ' dans une valeur de colonne
Fermé
coliasso
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
-
22 déc. 2014 à 15:05
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 15:15
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2014 à 15:15
A voir également:
- Apostrophe ' dans une valeur de colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
2 réponses
flokocha
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
281
Modifié par flokocha le 24/12/2014 à 11:40
Modifié par flokocha le 24/12/2014 à 11:40
Salut,
Comme réalises-tu tes insertions ? Directement en SQL sur ta base ou via un script ?
Tes valeurs de type texte sont visiblement délimitées par des ', et il faut alors échapper les véritables apostrophes qui s'y trouvent afin qu'elles ne soit pas interprétées comme des délimiteurs. Mais pour t'aider plus précisément il faudra que tu donnes un exemple plus concret de la manière dont tu procèdes actuellement.
Comme réalises-tu tes insertions ? Directement en SQL sur ta base ou via un script ?
Tes valeurs de type texte sont visiblement délimitées par des ', et il faut alors échapper les véritables apostrophes qui s'y trouvent afin qu'elles ne soit pas interprétées comme des délimiteurs. Mais pour t'aider plus précisément il faudra que tu donnes un exemple plus concret de la manière dont tu procèdes actuellement.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 15:15
24 déc. 2014 à 15:15
Bonjour
Non, échapper les apostrophes ne signifie pas les supprimer.
Ça signifie mettre un backslash devant pour qu'ils ne soient pas pris comme délimiteur de fin de chaîne.
Mais cela ne suffit pas, il faudrait que tu dises comment tu utilises mysql (fonctions mysql_, mysqli_ ou PDO) pour que nous puissions te dire comment échapper correctement les données que tu insères dans les requêtes.
Non, échapper les apostrophes ne signifie pas les supprimer.
Ça signifie mettre un backslash devant pour qu'ils ne soient pas pris comme délimiteur de fin de chaîne.
Mais cela ne suffit pas, il faudrait que tu dises comment tu utilises mysql (fonctions mysql_, mysqli_ ou PDO) pour que nous puissions te dire comment échapper correctement les données que tu insères dans les requêtes.
24 déc. 2014 à 14:12
merci de ta réponse
je réalise mes insertions via un script php et par l'intermédiaire d'un formulaire
si je comprends bien, échapper les véritables apostrophes dont tu parles, c'est les enlever ; c est ce que je fais pour le moment et ça marche;mais je voulais savoir si on peut régler ça
autrement
cordialement,