Configuration adresse ip non valide sous free wifi

Ben skilsaw -  
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila je vais être franc, ma mère aime faire de la voyance par téléphone ce qui entraîne certains mois de grosses factures internet, et donc leur rejet, le problème étant récurent j'ai trouver une solution. Un ami me prêtes ses identifiants freewifi pour que je puisse profiter d'une connexion à internet.
Le problème vient du pc, pas de la box car de un la box est chez moi:p, lorsque je la débranche le réseau free wifi disparaît, et ensuite bah mon téléphone et mon ordi portable eux ont aucun soucis.

Le problème est le suivant, de midi jusqu' à minuit la connexion passe de "Accès à internet" à "limité" et l'outil de résolution de Windows me dit que la configuration ip n'est pas valide.
et de minuit jusqu'a midi aucun soucis, 0 déconnexions.

J'ai tout essayer, changer mon adress mac virtuellement, vider le cache dans le cmd avec ipconfig, aucun forum ne resoud pas mon problème, donc voila, pourquoi mon pc fixe ne veut pas rester co à free wifi la journée alors que mon portable et l'ordi portable de ma soeur eux y arrivent....

Pour info il y a un an j'avais une clé usb wifi, lorsque je la branchait sur mon pc fixe aucune déco sur free wifi (malheureusement je l'es casser il y a peut), j'en conclu que le soucis vient de ma carte reseau, ou de sa configuration


ps: Ma carte réseau est; Ralink RT5390R 802.11bgn Adapter

Merci de me répondre au plus vite (et pas de connecte toi sur ton réseau privé(si je le pouvait je le ferait))
A voir également:

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour, si tu accède à la configuration de la box (par défaut 192.168.1.1) il y a surement une option pour limiter les utilisateurs. Je doute fort que ca vienne de ta carte reseau, elle limiterait elle-même son systeme, il n'y a pas vraiment d'utilité à une telle configuration.
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Je suis au Québec, on n'a pas de 'box' mais ca fonctionne comme n'importe quel routeur, et sur le mien, cette option existe.
0
Ben skilsaw
 
Bonjour je ne comprend pas ce que tu me demande, mais le soucis ne vient pas de la box, cela vient du pc, qui est par moment en accès wifi et par dautres en connexion limité (lorsque la co est limité cela vient d'une configuration ip non vaide) rien à voir avec ma propre box, le pc portable de ma soeur est co et il n'a pas ce soucis de co limité ponctuellement, de plus si la box limitai quoi que ce soit cela ne toucherai aps que mon pc
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
c'est tres logique ce que tu dis mais avec mon routeur(l'équivalent de ta box)je peux limiter chaque utilisateur qui s'est déja connecté, et ce, indépendemment, en fonction de l'heure. pour faire ca, j'ouvre mon fureteur internet et j'écris l'adresse 192.168.1.1
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Si tu es vraiment limité à heures fixes sans qu'aucun autre appareil se connecte, c'est l'hôte qui refuse.
0
Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Cette 'box', est-ce que ca fournit aussi le signal pour la télé? Ici j'ai la fibre optique, tout passe par là, télé, internet, téléphone. Tout est sans fil donc mon récepteur télé a sa propre adresse IP. Si j'attribue la meme adresse IP à mon PC, il va fonctionner jusqu'a ce que j'ouvre la télé. a ce moment la il y a conflit d'adresse IP mais c'est la télé qui l'emporte.
0