Impossible de supprimer DigiHelp !

Résolu/Fermé
titou2250 - 22 déc. 2014 à 12:28
tomamoquette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:26
Salut à tous

Je n'arrive pas à supprimer Digihelp qui me pourri mon GoogleChrome.
J'ai téléchargé AdwCleaner, fait le scan et supprimé les fichiers qu'il a détecté. Mais, une fois mon ordi redémarré et mon Chrome reouvert, Digihelp est encore là...

Que faire ?

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2014 à 12:29
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
Voici mes résultats:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20141222_n9j147j15p9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141222_c14e15t12k10k8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141222_u8w15e14q12d12
0
sebouil79 > titou2250
8 janv. 2015 à 17:31
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20130615_z15t15h6j12w8
0
sebouil79 > sebouil79
8 janv. 2015 à 17:32
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150108_m13u5j5u12r11
0
sebouil79 > titou2250
8 janv. 2015 à 17:35
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150108_u13e12e15i5m11
0
sebouil79 > titou2250
8 janv. 2015 à 17:37
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150108_d7c12e14v9o13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2014 à 17:52
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

FF NewTab: about:newtab
FF DefaultSearchEngine: Trovi search
FF SelectedSearchEngine: Trovi search
FF Homepage: hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3330189&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=&SearchSource=55&CUI=&UM=6&UP=SP49D3B96E-98C5-41C5-872C-4D860DB06066&SSPV=&TID=3264 [Pays NL - 195.78.120.88]
S2 Update DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\updateDigiHelp.exe [X]
S2 Util DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\bin\utilDigiHelp.exe [X]
2014-12-21 16:59 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\1078601655
2014-12-21 15:37 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


0
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 22-12-2014
Ran by Titou at 2014-12-22 18:00:56 Run:1
Running from C:\Users\Titou\Desktop
Loaded Profiles: user & Titou (Available profiles: user & Titou)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*****************
FF NewTab: about:newtab
FF DefaultSearchEngine: Trovi search
FF SelectedSearchEngine: Trovi search
FF Homepage: hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3330189&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=&SearchSource=55&CUI=&UM=6&UP=SP49D3B96E-98C5-41C5-872C-4D860DB06066&SSPV=&TID=3264 [Pays NL - 195.78.120.88]
S2 Update DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\updateDigiHelp.exe [X]
S2 Util DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\bin\utilDigiHelp.exe [X]
2014-12-21 16:59 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\1078601655
2014-12-21 15:37 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16

*****************

Firefox newtab deleted successfully.
Firefox DefaultSearchEngine deleted successfully.
Firefox SelectedSearchEngine deleted successfully.
Firefox homepage deleted successfully.
Update DigiHelp => Error deleting Service
Util DigiHelp => Error deleting Service

"C:\ProgramData\1078601655" directory move:

Could not move "C:\ProgramData\1078601655" directory. => Scheduled to move on reboot.


"C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16" directory move:

Could not move "C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16" directory. => Scheduled to move on reboot.


=> Result of Scheduled Files to move (Boot Mode: Normal) (Date&Time: 2014-12-22 18:06:08)<=

==> ATTENTION: System is not rebooted.
"C:\ProgramData\1078601655" => Directory could not move.
"C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16" => Directory could not move.

==== End of Fixlog 18:06:08 ====
0
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 07-01-2015
Ran by Sébastien at 2015-01-08 17:46:30 Run:1
Running from C:\Users\Sébastien\Desktop
Loaded Profile: Sébastien (Available profiles: Sébastien)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*****************
FF NewTab: about:newtab
FF DefaultSearchEngine: Trovi search
FF SelectedSearchEngine: Trovi search
FF Homepage: hxxp://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3330189&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=&SearchSource=55&CUI=&UM=6&UP=SP49D3B96E-98C5-41C5-872C-4D860DB06066&SSPV=&TID=3264 [Pays NL - 195.78.120.88]
S2 Update DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\updateDigiHelp.exe [X]
S2 Util DigiHelp; C:\Program Files (x86)\DigiHelp\bin\utilDigiHelp.exe [X]
2014-12-21 16:59 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\1078601655
2014-12-21 15:37 - 2014-12-21 16:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16

*****************

Firefox newtab deleted successfully.
Firefox DefaultSearchEngine deleted successfully.
Firefox SelectedSearchEngine deleted successfully.
Firefox homepage deleted successfully.
Update DigiHelp => Service not found.
Util DigiHelp => Service not found.
"C:\ProgramData\1078601655" => File/Directory not found.
"C:\Program Files (x86)\Optimizer Pro 3.16" => File/Directory not found.

==== End of Fixlog 17:46:31 ====
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2014 à 18:08
Redémarre l'ordinateur, si ça n'a pas été fait.

Et dis nous ce qu'il reste comme problème.
0
J'ai bien redémarré mon ordinateur, mais DigiHelp est encore bien présent...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2014 à 18:26
où ?
0
titou2250 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 déc. 2014 à 18:31
Toujours sur Google Chrome
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2014 à 18:35
Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis programmes et fonctionnalités qui se trouve dans le Panneau de configuration.
Au moment de la désinstallation, coche la case pour supprimer les profils.
Réinstalle Google Chrome : https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
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titou2250 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 déc. 2014 à 18:36
Ok, je vais faire ca. merci de ton aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 déc. 2014 à 11:44
Désinstalle Google Chrome.

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

C:\Users\Titou\AppData\Local\Google\Chrome\
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Réinstalle Google Chrome.
0
voilà le résultat :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 22-12-2014
Ran by Titou at 2014-12-23 18:57:32 Run:2
Running from C:\Users\Titou\Desktop
Loaded Profile: Titou (Available profiles: user & Titou)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*****************
C:\Users\Titou\AppData\Local\Google\Chrome\
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome


*****************

C:\Users\Titou\AppData\Local\Google\Chrome => Moved successfully.
"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome" => File/Directory not found.

==== End of Fixlog 18:57:33 ====
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 déc. 2014 à 19:26
verdict après réintallation de Google Chrome ?
0
titou2250 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 déc. 2014 à 20:52
toujours pareil... Chrome a conservé toutes mes préférences, favoris etc, et Digihelp est toujours là.
J'ai suivi tes conseils à la lettre
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 déc. 2014 à 21:03
tu te connectes sur Windows avec la session user ou Titou ?
0
Titou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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La réinitialisation de google chrome semble avoir supprimé DigiHelp.

Merci pour toute ton aide !
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vettiste Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 11:53
Bonjour tout le monde

j'ai retrouvé digihelp dans les extensions de mozilla et l'ai supprimé. tout semble être rentré dans l'ordre.

Un grand Merci pour votre aide et disponibilité

Bonnes fêtes à tous
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vettiste Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 11:55
Heeuu dernière question....comment mettre ce post en résolu ??
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 janv. 2015 à 17:35
titou2250 = vettiste ?

Bouton résolu sous le titre, je vais le faire.

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

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tomamoquette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:26
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Titou2250 : digihelp s'est installé sur mon firefox, j'ai essayé plusieurs choses avec ccleaner, antimalware et autre adwcleaner, sans aucun succès, et je ne sais plus trop quoi faire.. Serait-il donc possible de t'envoyer aussi les rapports FRST en suivant le tutorial?
Merci,

Thomas
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