SOS MAC G4

trav -  
 mimu -
Mac G4

Je viens d'avoir 1 pblème avec mon G4 , lors de de la mise en place d'une barette de ram un petit faux contact à fait fondre une soudure sur la barette (avec fumée et odeur desagreable), barette foutue evidement
mais la carte mère est-elle focement touchée?
Le mac redemare mais est instable, et redemare essentiellement à partir du cd externe
Qu'est-ce que je peux faire sachant que je n'ai pas du tout envie d'aller faire faire un devis arnaque à 75 euros
dans une boutique mac Parisienne.

Autre chose, j'ai aussi un disque qui a un pblème de catalogue d'après tech-tools comment puis-je retablir
tout ça, je veux dire quel utilitaire performant le permettrait sans avoir à reinitialiser, histoire que je recupere mes données...

Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

Natacha29 Messages postés 382 Statut Membre 71

bon en premier tu contact le magasin pour signaler le problème ils devrons prendre a leur charge tout les frais de reparation ou ton arrusance menage les barrette de ram son garantie a vie. Sauf si tu t'es foiré de barette de ram.

Si c'est la bonne barrette de ram celle consieller par Apple contact Apple pour leur soumettre le problème fait aussi tout cela par ecrit en recommander (par lettre postal)

Le magasin doit te rembourcé la barrete de ram... et tout les frais qui vont avec... mais si il dmontre que tu as fait une erreur type ta oublié de te dechargé de ton electricité statique tout ce que je viens de dire n'est pas valable. Mais l'assurance menage est toujours valable...

Utilise DiskWarrior pour reparé le HD il coute environs 37€
0
mimu

bonjour,
je viens de récuperer un PowerMac G4 à 867Mhz qui date à priori de 2001-2002 (semblerait que ça soit l'édition quicksilver) et dessus il ya la version mac os x 10.2
Celle ci n'est bien sur pas compatible avec la tonne de logiciels que je dois installer (photoshop, illustrator, in design, after effect, adobe premiere, flash, ...)
La question que je me pose est la suivante; installer os Leopard me permettrait il de bosser correctement sur ce G4 (sans trop de lenteurs... et autres problemes) ?

j'ai la possibilité de m'offrir un imac
Intel Core 2
Duo 2,4 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go1
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

celà ne serait-il pas mieux pour exectuer mes travaux en graphisme et vidéo...? merci à vous!
0