Aide config gamer

Xav29560 -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, Noël arrivant mon ancien PC qui a 5 ans s. e fait vieux et il est temps de changer de matos. J'ai un budget de 3500€ environ.
Je souhaiterais partir sur :
-un SLI 2x MSI GTX 980 gaming 4G 4go
-un i7 5960X 8 coeurs 3.0 Ghz
-HDD 2to
-SSD 256go

Pour la carte mère l'asus X99-deluxe m'a l'air plutot bien. Quelle différence il y a entre celle-ci et la rampage ?
La mémoire, je pensai à un kit quad channel DDR4 4x4go. Qu'est-ce que le cas ? Sinon pour la marque, j'ai pas de preference.
Aucune idée de la puissance nécessaire pour l'alimentation même si une de 1000W suffira je pense.
Pour refroidir la bête, je suppose qu'un watercooling est plus adapté. Je vous laisse décider du modèle.
Pas de préférence particulière pour le boitier.
En attente de lire vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

PS : Si c'est possible de m'envoyer un lien avec la config, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Azertyuiopnani Messages postés 1344 Statut Membre 125

Pas de difference entre la asus v rampage je dirais .
Oui , prend des 4x4 ripjaws ou ballistix ou autre si cela te convient .
Une 850 suffirait amplement mais pour plus de marge , il vaut mieux prendre une 1000 w certifé gold !
Pour le refroidissement je pense a un corsair hydro h105 un excellent watercooling .
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TFU0qqDFTM5i8r6qHpIOgQNb2FHZeEf%2FwN1slqcKLc4%3D
0
xav29560

Bonjour, merci de votre réponse. En effet de ce que j'ai pu lire la différence entre ces deux cartes mère se fait sentir principalement en cas d'overclocking extrême.
Pour ce qui est de la RAM le gain est il important entre des barrettes de fréquence 2166Mhz et celle à 3000Mhz ?
Pensez-vous que la tour sera bruyante ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Vu les problèmes des EVGA 900 series au lancement, je n'en recommanderais pas l'achat.
Bien que ce soit une marque qualitative, les dernier modèles de gpu offraient des dissipateurs non adaptés à la puce.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas pour les EVGA mais tous les utilisateurs se plaignaient de chauffe hors norme.

Je te recommande plutôt les Asus Strix, pour un point supplémentaire, le silence.

Les cartes couperont leurs ventilateurs lorsqu'elles ne dépasseront pas une certaine température.
Un point non négligeable puisque le silence de la machine t'importe

En prenant la X99-A tu économiserais sur le prix final.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=j0J%2Blycx8WQf9lLuZV0CNcGlMeIAl4VVMdlEmygf6Pc%3D

130€ de moins, tu garde une carte mère de qualité, juste pourvue d'un peu moins de connectique.
Mais largement suffisant je pense :

La différence se fait au niveau des connecteurs PCI-E (5 pour la version Deluxe, 3 pour la déclinaison « A »), à celui des ports SATA-Express (2 pour la Deluxe, contre 1 pour la A) et des ports SATA (8 pour la X99-A, 12 pour la X99-Deluxe), à celui du circuit Wi-Fi (la X99-A étant dépourvu de l'antenne Wi-Fi 802.11ac 3t3r qui équipe la X99-Deluxe) ou encore au niveau de ports USB : 10 USB 3.0 et 8 USB 2.0 pour la X99-A, 14 USB 3.0 et 6 USB 2.0 pour la version Deluxe. Cette dernière embarque par ailleurs un second circuit Ethernet signé Intel.

Notez également que les accessoires sont plus nombreux avec la version Deluxe, qui inclut une carte d'extension pour la gestion des ventilateurs, mais surtout une seconde disposant d'un port M.2 x4.

Peu importe ton choix final, c'est une belle machine que tu as la :)
0