Problème écran noir Windows 8 Sony vaio

trucmuche92i Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
trucmuche92i Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un Sony vaio sous windows 8 qui marchait très bien puis du jour au lendemain un écran noir s'est imposé à chaque démarrage avec parfois la souris et d'autres fois non. J'ai essayé win+X ça a aucun effet, et quand j'ai essayé cntrl+alt+supr l'écran ce met à clignoter puis quand je relâche ces touches l'écran redevient noir, je ne sais pas quoi faire ... En espérant une réponse, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

league50160 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir .
A tu l'icone du constructeur lors du démarrage ou toute autre images avant de tomber sur ton écran noir ?
( Le pc a t'il subit un choc même léger ? )
0
trucmuche92i Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, et merci de votre réponse. Parfois oui parfois non. Quand je répète l'opération c'est souvent l'écran noir qui s'affiche directement, et c'est probable en effet mais rien de sérieux
0
league50160 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bas il te reste plusieurs solution .
crée une clé usb ou dvd bootable et regarde si en partant sur un autre système de stockage le défaut et toujours la .
Sinon cela peut venir du connecteur écran qui pourrais être mal brancher .
0
trucmuche92i Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et on fait comment pour procéder à cela ? ( je suis pas vraiment un expert en informatique dsl )
0

Tu télécharge Windows 7 USB DVD Download Tool
avec se programme tu peut crée des DVD et USB bootable .
Il ne te reste plus qu'a télécharger une version de Windows de la mettre sur la clé .
Après a partir de ton Sony tu accédé a la Bios tu choisie l'ordre de démarrage tu sauvegarde tes paramètre . Et tu redémarre ton pc avec le DVD ou la Clé USB .
Il devrais te relancer une installation de windows 7 . ( Que tu ne fait pas )
Cela nous permettras juste de voir si sa viens de ton pc ou si ces autre choses .
0

J'ai bien téléchargé la version de windows sur clé merci, mais comment accéder à la Bios ? J'ai essayé avec echap, echap + f1 et f2, supr mais aucun résultat écran toujours noir ...
0