Ordinateur qui beug qui rame suite a un plantage.

Résolu
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Il y a quelles jours mon ordinateur ne démarrais plus, le problème a été réglé sur ce poste,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222557-mon-ordinateur-se-bloque-apres-demarrage?page=2#p31237491

et j'en remercie les informaticiens qui m'on aidé.

Alors mon problème de maintenant c'est que je ne connais pas la cause du plantage d'il y a quelques jours.

L'ordinateur rame rame et rame encore au bout d'un certain temps.

merci d'avance de votre aide.

A voir également:

68 réponses

novice42 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bloqué
0
Utilisateur anonyme

tu as Windows 7 64 bit !

en mode sans echec, tu as accès à internet ?

0
novice42 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est la version que j'ai.

non en mode sans echec je n'ai pas accès a internet.

je vais au dodo je serais de nouveau dispo a partir de demain matin 8h30

encore milles merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

on peut essayer de remplacer 2 fichiers essentiels pour le lancement de Windows, mais ce n'est pas dit que ça fonctionne !

as tu de quoi réinstaller Windows ? (un DVD ou une partition Recovery ?)

0

Je n'ai rien pour réinitialiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, je suis prêt ;)
0

j'en profite ce matin pour en mode sans échec lancer ccleaner en mode administrateur pour faire recherche de fichiers double nettoyage registre et un nettoyage classique
ensuite je vais faire malware byte au cas ou.

et en me baladant sur malware bytes j'ai découvert ceci journal de l'application
clé de registre HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\ENVENTLOG\APPLICATION \Ieplugingservice
et durant la recherche il m'a découvert exactement le même objet.
je laisse malware travailler tranquillement
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

on va tenter de remplacer les fichiers endommagés, mais ceci ne veut pas dire que ça va fonctionner,

avant tout, je veux savoir si tu as un DVD de Windows pour une éventuelle réinstallation de Windows au cas ou !

est ce que tu as ta clé de licence de Windows pour sa réactivation (Autocollant posé sur le chassie du pc en général)?

est ce que tu as de quoi graver un cd live pour démarre ton pc (malade) sous un environnement autre que celui de Windows installée sur ton pc ?

la manipulation est un peu délicate, mais il faut s'assurer que tu disposes de tous les éléments au cas ou ?

0

bonjour, non je n'ai pas de CD par contre j'ai l'étiquette dessous mon pc pour la clé de licence.

j'ai un autre ordi qui pourrais gravé mais pas trop convaincu pour le gravage
0
Utilisateur anonyme

est ce que ton pc est un pc de marque?

si oui la quelle ? est ce que tu as une partition Recovery ?

0

j'ai trouver un cd j'essaye la

c'est un assus

qu'est ce qu'une partition recovery?
0

alors le cd que j'avais laissons tomber par contre j'ai je pense une partition recovery sur disque dure externe que je suis entrain d'utiliser pour essayer de réparer mon ordinateur a partir de F8 reparation ordi

c'est en cour message suivra :)
0
Utilisateur anonyme

ok, on verra si la restauration système à l'état d'usine fonctionne
0

mon ordinateur fonctionne par contre j'ai perdu pas mal de donnée mais rien de bien grave je commencer par enlever tous les fichiers que je n'ai plus besoins après je ferrais une défragmentation

j'aurai besoin de vous pour analyser mon ordi et le nettoyer et enlever des programmes au démarrages

je vous dis quand mon ordi est nettoyer et défragmenter et de nouveau connecter a internet
0
Utilisateur anonyme

on verra tout ça après, si besoin :-)

0

Bonjour, voila les mises a jours sont faites la défragmentation est faites et j'ai refais une sauvegarde sur disque dure externe au cas ou.

Maintenant je voudrais savoir que dois je faire pour utiliser ccleaner correctement le nettoyage de registre les éléments que je peux désélectionner au démarrage

dois je utiliser malware byte? sachant que j'ai avira free en aintivirus

Enfin j'ai besoin de conseil.

d'avance merci.
0
Utilisateur anonyme

bonjour l'ami Stéphanois :-)

Maintenant je voudrais savoir que dois je faire pour utiliser ccleaner correctement le nettoyage de registre les éléments que je peux désélectionner au démarrage

la version 5.xx de Ccleaner propose une veille sur les mises à jour logiciels / matériels (ça reste en mémoire) donc il faut déjà désactiver tout ça dans les paramètres de Ccleaner !

pour ce qui concerne le démarrage, tu dois garder ce qui est légitime et vital pour el bon fonctionnement du pc et sa protection !

dois je utiliser malware byte? sachant que j'ai avira free en aintivirus

tu peux utiliser MBAM, en version gratuite, et passer un scan de temps à autres en complément de ta protection !

ok pour avira, mais sans sa protection web (qui n'est autre que Ask) !

configure le pour la détection des Rootkit !

0

merci de ta réponse comment savoirs ce qui essentiel au démarrage de l'ordinateur?
0
Utilisateur anonyme

tu sais ce qui est vital ou pas pour ton pc !

ce que tu utilises comme logiciels par exemple (hors mis l'antivirus qui doit y rester) !

0

si je t'envoi une photo de mon écran ccleaner du démmarage tu pourrais me dire ce que je peux enlever?
0
Utilisateur anonyme

essaie et on verra ce que ça donne !

0