Ordinateur qui beug qui rame suite a un plantage.
Résolu
novice42
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, Il y a quelles jours mon ordinateur ne démarrais plus, le problème a été réglé sur ce poste,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222557-mon-ordinateur-se-bloque-apres-demarrage?page=2#p31237491
et j'en remercie les informaticiens qui m'on aidé.
Alors mon problème de maintenant c'est que je ne connais pas la cause du plantage d'il y a quelques jours.
L'ordinateur rame rame et rame encore au bout d'un certain temps.
merci d'avance de votre aide.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31222557-mon-ordinateur-se-bloque-apres-demarrage?page=2#p31237491
et j'en remercie les informaticiens qui m'on aidé.
Alors mon problème de maintenant c'est que je ne connais pas la cause du plantage d'il y a quelques jours.
L'ordinateur rame rame et rame encore au bout d'un certain temps.
merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur qui beug qui rame suite a un plantage.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
68 réponses
oui c'est la version que j'ai.
non en mode sans echec je n'ai pas accès a internet.
je vais au dodo je serais de nouveau dispo a partir de demain matin 8h30
encore milles merci de votre aide
non en mode sans echec je n'ai pas accès a internet.
je vais au dodo je serais de nouveau dispo a partir de demain matin 8h30
encore milles merci de votre aide
on peut essayer de remplacer 2 fichiers essentiels pour le lancement de Windows, mais ce n'est pas dit que ça fonctionne !
as tu de quoi réinstaller Windows ? (un DVD ou une partition Recovery ?)
as tu de quoi réinstaller Windows ? (un DVD ou une partition Recovery ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en profite ce matin pour en mode sans échec lancer ccleaner en mode administrateur pour faire recherche de fichiers double nettoyage registre et un nettoyage classique
ensuite je vais faire malware byte au cas ou.
et en me baladant sur malware bytes j'ai découvert ceci journal de l'application
clé de registre HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\ENVENTLOG\APPLICATION \Ieplugingservice
et durant la recherche il m'a découvert exactement le même objet.
je laisse malware travailler tranquillement
ensuite je vais faire malware byte au cas ou.
et en me baladant sur malware bytes j'ai découvert ceci journal de l'application
clé de registre HKLM\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\SERVICES\ENVENTLOG\APPLICATION \Ieplugingservice
et durant la recherche il m'a découvert exactement le même objet.
je laisse malware travailler tranquillement
bonjour,
on va tenter de remplacer les fichiers endommagés, mais ceci ne veut pas dire que ça va fonctionner,
avant tout, je veux savoir si tu as un DVD de Windows pour une éventuelle réinstallation de Windows au cas ou !
est ce que tu as ta clé de licence de Windows pour sa réactivation (Autocollant posé sur le chassie du pc en général)?
est ce que tu as de quoi graver un cd live pour démarre ton pc (malade) sous un environnement autre que celui de Windows installée sur ton pc ?
la manipulation est un peu délicate, mais il faut s'assurer que tu disposes de tous les éléments au cas ou ?
on va tenter de remplacer les fichiers endommagés, mais ceci ne veut pas dire que ça va fonctionner,
avant tout, je veux savoir si tu as un DVD de Windows pour une éventuelle réinstallation de Windows au cas ou !
est ce que tu as ta clé de licence de Windows pour sa réactivation (Autocollant posé sur le chassie du pc en général)?
est ce que tu as de quoi graver un cd live pour démarre ton pc (malade) sous un environnement autre que celui de Windows installée sur ton pc ?
la manipulation est un peu délicate, mais il faut s'assurer que tu disposes de tous les éléments au cas ou ?
bonjour, non je n'ai pas de CD par contre j'ai l'étiquette dessous mon pc pour la clé de licence.
j'ai un autre ordi qui pourrais gravé mais pas trop convaincu pour le gravage
j'ai un autre ordi qui pourrais gravé mais pas trop convaincu pour le gravage
alors le cd que j'avais laissons tomber par contre j'ai je pense une partition recovery sur disque dure externe que je suis entrain d'utiliser pour essayer de réparer mon ordinateur a partir de F8 reparation ordi
c'est en cour message suivra :)
c'est en cour message suivra :)
mon ordinateur fonctionne par contre j'ai perdu pas mal de donnée mais rien de bien grave je commencer par enlever tous les fichiers que je n'ai plus besoins après je ferrais une défragmentation
j'aurai besoin de vous pour analyser mon ordi et le nettoyer et enlever des programmes au démarrages
je vous dis quand mon ordi est nettoyer et défragmenter et de nouveau connecter a internet
j'aurai besoin de vous pour analyser mon ordi et le nettoyer et enlever des programmes au démarrages
je vous dis quand mon ordi est nettoyer et défragmenter et de nouveau connecter a internet
Bonjour, voila les mises a jours sont faites la défragmentation est faites et j'ai refais une sauvegarde sur disque dure externe au cas ou.
Maintenant je voudrais savoir que dois je faire pour utiliser ccleaner correctement le nettoyage de registre les éléments que je peux désélectionner au démarrage
dois je utiliser malware byte? sachant que j'ai avira free en aintivirus
Enfin j'ai besoin de conseil.
d'avance merci.
Maintenant je voudrais savoir que dois je faire pour utiliser ccleaner correctement le nettoyage de registre les éléments que je peux désélectionner au démarrage
Enfin j'ai besoin de conseil.
d'avance merci.
bonjour l'ami Stéphanois :-)
la version 5.xx de Ccleaner propose une veille sur les mises à jour logiciels / matériels (ça reste en mémoire) donc il faut déjà désactiver tout ça dans les paramètres de Ccleaner !
pour ce qui concerne le démarrage, tu dois garder ce qui est légitime et vital pour el bon fonctionnement du pc et sa protection !
tu peux utiliser MBAM, en version gratuite, et passer un scan de temps à autres en complément de ta protection !
ok pour avira, mais sans sa protection web (qui n'est autre que Ask) !
configure le pour la détection des Rootkit !
la version 5.xx de Ccleaner propose une veille sur les mises à jour logiciels / matériels (ça reste en mémoire) donc il faut déjà désactiver tout ça dans les paramètres de Ccleaner !
pour ce qui concerne le démarrage, tu dois garder ce qui est légitime et vital pour el bon fonctionnement du pc et sa protection !
tu peux utiliser MBAM, en version gratuite, et passer un scan de temps à autres en complément de ta protection !
ok pour avira, mais sans sa protection web (qui n'est autre que Ask) !
configure le pour la détection des Rootkit !
tu sais ce qui est vital ou pas pour ton pc !
ce que tu utilises comme logiciels par exemple (hors mis l'antivirus qui doit y rester) !
ce que tu utilises comme logiciels par exemple (hors mis l'antivirus qui doit y rester) !