Je n'arrive pas à passer en administrateur
Résolu
awihka
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur -
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur -
J'ai formaté un disque externe. Si je le monte sur un autre ordinateur il est protégé en modification. Pour tenter d'y remédier je doit être administrateur.
Sous l'écran d'accueil je tape cmd et dans l'invite de commande je tape net user administrateur /active:yes
la réponse est:
L'Erreur système 5 s'est produite
Accès refusé.
Quelqu'un a une solution ?
Sous l'écran d'accueil je tape cmd et dans l'invite de commande je tape net user administrateur /active:yes
la réponse est:
L'Erreur système 5 s'est produite
Accès refusé.
Quelqu'un a une solution ?
A voir également:
- Je n'arrive pas à passer en administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Réinitialiser pc sans mot de passe administrateur - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cela arrive souvent lorsque l'on est en NTFS.
Sur la machine qui a formaté la partition, et sur laquelle vous etes sur d'accèder en modification sur le disque :
Avez vous essayé de rajouter "tout le monde" en Contrôle total sur la partition ?
(cela se trouve dans les propriétés de la partition > onglet Sécurité)
Cela arrive souvent lorsque l'on est en NTFS.
Sur la machine qui a formaté la partition, et sur laquelle vous etes sur d'accèder en modification sur le disque :
Avez vous essayé de rajouter "tout le monde" en Contrôle total sur la partition ?
(cela se trouve dans les propriétés de la partition > onglet Sécurité)
En réalité le disque n'est pas partitionné. Je suis allé sur le disque Propriétés ensuite Partage et ensuite clic sur Autorisations et Tout le monde contrôle total.
Quand ensuite je connecte ce disque externe sur un Mac, Je peux lire les fichiers mais il ne m'est pas possible d'en copier un seul, il est resté en lecture seule.
Je l'utilisais avant de cette façon, mais j'ai fait du ménage et reformaté ce disque sur mon ordi en Windows 8.1 et depuis impossible de m'en sortir. Impossible aussi de le reformater (sauf sur Windows 8.1 ...).
Merci pour votre aide.
Quand ensuite je connecte ce disque externe sur un Mac, Je peux lire les fichiers mais il ne m'est pas possible d'en copier un seul, il est resté en lecture seule.
Je l'utilisais avant de cette façon, mais j'ai fait du ménage et reformaté ce disque sur mon ordi en Windows 8.1 et depuis impossible de m'en sortir. Impossible aussi de le reformater (sauf sur Windows 8.1 ...).
Merci pour votre aide.
Quand ensuite je connecte ce disque externe sur un Mac
C'est donc normal.
MacOS ne sait pas écrire sur NTFS il me semble.
Un des contributeurs ici , avait parler d'utiliser un autre système de fichier que NTFS pour qu'il soit compatible sur MAC.
Il me semble qu'il fallait formater la partition en exFAT et non en NTFS.
-
Pour info : on ne formate pas un disque. (si on utilise les vraies définitions)
On partitionne un disque et on formate une partition. (enfin on formate le système de fichier d'une partition)
Votre disque est partitionné , mais ne dispose que d'une seule partition ;-)
Par abus de langage on dit "que l'on formate un disque", mais c'est erroné.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
C'est donc normal.
MacOS ne sait pas écrire sur NTFS il me semble.
Un des contributeurs ici , avait parler d'utiliser un autre système de fichier que NTFS pour qu'il soit compatible sur MAC.
Il me semble qu'il fallait formater la partition en exFAT et non en NTFS.
-
Pour info : on ne formate pas un disque. (si on utilise les vraies définitions)
On partitionne un disque et on formate une partition. (enfin on formate le système de fichier d'une partition)
Votre disque est partitionné , mais ne dispose que d'une seule partition ;-)
Par abus de langage on dit "que l'on formate un disque", mais c'est erroné.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De retour après Noel. Les 2 seules possibilités de formatage sont effectivement NTFS ou exFat. Si je sélectionne exFat, il me dit impossible de formater. Ce disque est un Western Digital WD 7500AAK. Il est relativement ancien. Je ne sais pas quel était le système de fichiers. J'ai eu le tort de faire un formatage en NTFS. Je peux aussi le formater sur mon vieux MAC avec un système de fichier MAC OS étendu ou même en système de fichiers Unix visible par Linux.
Je pense à moins d'une idée simple que je l'utiliserai en NTFS, et que j'utiliserai une clef USB pour les transferts de fichiers avec MAC.
Merci de votre aide
Je pense à moins d'une idée simple que je l'utiliserai en NTFS, et que j'utiliserai une clef USB pour les transferts de fichiers avec MAC.
Merci de votre aide