CPU tourne tjrs a 100 %

Fermé
felix - 15 juin 2007 à 19:42
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 15 juin 2007 à 19:59
Bonjour , voila mon probleme , ma memoire CPU tourne tjrs a 100 % ====> mon ventilateur fait un bruit epuvantable non stop ce qui me tape sur la tete et me fait devenir de trés trés mauvaise humeur , merci au sauveur qui me delivrera de ce BRUUUUUUIT DE MEEEEEEEE************EEEE
A voir également:

5 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 19:44
Salut.

Quelle est la marque de ton pc?
0
c'est un packard qui a 1 ou 2 ans
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
15 juin 2007 à 19:56
Les 100% tu les as relevé où ?!? Etait-ce l'utilisation de l'UC ou bien les ressources processeur utilisées par les différents processus ?

Si c'est l'utilisation de l'UC reportée par Windows, il y a effectivement un petit souci (*), mais si ce sont les ressources processeur utilisées par les processus, c'est tout à fait normal. En résumé, un processeur est un drôle d'engin, pas humain du tout !!! Pourquoi pas humain ?!? Tout simplement parce qu'il ne sait pas ne rien faire, un processeur alimenté est donc toujours en train de travailler (même si le travail ne sert à rien), bien sûr il ne travaille pas au maximum de ces possibilités, mais il travaille quand même. On peut voir parmi les processus en cours de fonctionnement, un processus nommé "Processus Inactif du Système" qui lorsque le PC est au repos utilise 99% des ressources CPU. Ca représente tout simplement le travail (inutile) que fait le processeur pendant cette période de repos du système.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 juin 2007 à 19:57
Dés le démarrage de ton pc, tapotes sur F1,F2 ou suppr(désolé mais je ne me souviens plus de la touche exacte.

Ensuite appuies sur F5 et réponds oui à la question que l'on te pose.

Ensuite, fais F10 et réponds oui à la question que l'on te poses. Voilà ton bios remis aux paramètres par défaut et vois ce que ca donne.

c'est quoi comme modèle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 19:59
Salut,

Peux tu préciser quel processus occupe les ressources du processeur à 100%

As tu éventuellement pensé à nettoyer l'intérieur de ton PC avec une bombe d'air sec ?

Essaie de voir si le ventirad de ton processeur n'est pas obstrué par de la poussière... si tel est le cas, je te conseille de le nettoyer (PC éteint et débrancher, of course !)

@ +

Chaggar
0