Choix carte graphique et changement d'alim

friedrich_durandal -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis infographiste 3D et je dispose d'une machine sur laquelle je travaille et je joue de temps à autre, la configuration actuelle ressemble globalement à :
Un I7 - 2700K, 8 go de ram, une petite quadro pny 600 et une alim de 450W pour faire tourner tout ça.
Pour mon boulot, je me tourne de plus en plus vers le rendu temps réel avec des logiciels tel que Marmoset Toolbag (afin de m'éviter les longueurs des rendus 3D traditionnels) ou la suite Substance pour créer des texture mais ma carte actuelle, vieillissant, est vite dépassée.

J'ai donc décidé de me faire plaisir et d'en acheter une nouvelle. Je pensais à une MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G . Est-ce un choix judicieux sachant que je compte m'en servir surtout pour travailler ?

Je me doute que je vais devoir aussi changer mon alimentation mais je n'arrive pas a savoir quelle puissance prendre. Des conseils ou des liens qui pourraient m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 125

Bonjour

Le mieux serait de rester sur de la n'vidia quadro mais le prix est là.

https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro-desktop-gpus/
1
friedrich_durandal Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse, c'est ce que je me suis dit aussi mais malheureusement, les prix montent très vite.
Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un reel gain de performance dans les softs pro avec mon ancienne carte (apres c'est loin d'etre la meilleure évidement) et je vois beaucoup de freelance travailler avec des cartes de "gamers".
Selon toi, c'est vraiment un mauvais choix ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 125

0